Commander écran LCD Couleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Commander écran LCD Couleur



  1. #1
    katmai

    Arrow Commander écran LCD Couleur


    ------

    Bonsoir, j'ai un petit problème avec un écran LCD couleur que j'ai récupéré dans un appareil photo numérique. J'ai trouvé le datasheet sur le net (http://www.sanyo.com/semiconductors/lcd/ALP121AAX.PDF) donc j'ai le brochage mais je ne sais pas a quoi correspond les différentes broches pour pouvoir le commander. Si quelqu'un aurait une idée ou un liens ça m'aiderait beaucoup.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    @++

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Commander écran LCD Couleur

    Bonjour

    Il semble que l'ALP121 soit un afficheur LCD presque "nu", sans circuit lui permettant d'être interfacé directement avec une source vidéo. Son pilotage est donc assez complexe.

    Pour savoir comment l'utiliser, il te faudrait trouver une note d'application ("Application Note") le concernant, ou bien te référer à la datasheet des processeurs de signaux indiqués dans le document que tu cites, en l'occurrence le LV4135W (pour les signaux RVB) ou le LV4137W (pour les signaux composites).

    Ce sont à mon avis les sources d'information les plus fiables et les plus complètes que tu pourras trouver.

  3. #3
    monnoliv

    Re : Commander écran LCD Couleur

    Salut,
    Il te faut un circuit intégré spécifique pour commander l'afficheur, sur la datasheet, ils recommandent les LV4135W ou LV4137W. Regarde si tu ne peux pas le récupérer sur l'appareil. Commander l'afficheur directement est beaucoup plus difficile.

    EDIT: Croisement avec PA5CAL
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  4. #4
    katmai

    Re : Commander écran LCD Couleur

    Salut merci pour vos réponses! J'ai pensé à me référer aux datasheets du LV4135W mais le problème c'est que je ne les trouve pas et je peux récupéré le composant mais il est casiment insoudable. Je pensais utiliser un microcontrolleur pour remplacer le LV4135W. Donc enfaite ce qu'il me faudrait c'est la documentation du LV4135W est ce que quelqu'un sait ou je pourrais la trouvé?

    @++ Merci d'avance pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Commander écran LCD Couleur

    J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé non plus. Il semblerait que les LV4135W et LV4137W n'existent plus ("discontinued" ?).

Discussions similaires

  1. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  2. [Brun] Probleme couleur TV LCD Dual
    Par invite2da6a924 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 17h01
  3. [Brun] Probleme couleur TV LCD Dual
    Par invite2da6a924 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 12h09
  4. Aide montage LANC + Relai pour commander un écran LCD
    Par invite2d71d223 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 14h22
  5. LCD couleur
    Par invite8ce6790c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2004, 17h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...