réparer nappe afficheur digital
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réparer nappe afficheur digital



  1. #1
    inviteb1b08961

    réparer nappe afficheur digital


    ------

    Bonjour, en voulant réparer un afficheur sur un tableau de bord de voiture, j'ai coupé une connexion sur la nappe.
    Il s'agit de connecteur plat allant d'une platine classique à un afficheur digital.
    Deux afficheurs en fonctionnaient plus ; selon un bon conseil, j'ai repassé les soudures sur la platine avec un fer sur un papier pour ne pas bruler le plastic.
    Sur l'un des afficheurs pas de problème ...il fonctionne à nouveau.
    Sur l'autre j'ai fait une bétise car j'ai coupé l'une des connexions.
    Savez vous comment réparer ? Je ne trouve pas d'idée car je ne peux souder un fil du côté de l'afficheur, car la nappe doit être "microsoudée", ou collée.
    Y a t'il possibilité de faire une connexion directement sur la nappe ?
    (J'avoue être un peu sec car ces nappes sont tellement fines !!!)
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : réparer nappe afficheur digital

    Bonjour VIET et tout le groupe

    Sais-tu où c'est coupé?
    Qu'entends-tu par nappe très fine?

    Je ne l'ai encore jamais fait, mais je le tenterais bien si j'avais le problème. Si tu peux piquer, avec une épingle, le fil de la nappe et vérifier que le contact est réel, tu peux, de part et d'autre de la coupure, glisser un fil fin, mais un peu rigide, entre les brins du fil de la nappe.
    Le trou de l'épingle est por tester d'abord, puis, en perçant complètement, préparer le passage du brin de fil, qui devra traverser la nappe tout en faisant contact, et ce, deux fois, de part et d'autre de la coupure.

    Il faut bien sûr travailler à la loupe, et utiliser du fil étamé, par exemple du fil à wrapper.

    Plaquer les extrémités contre la nappe, et scotcher les deux côtés pour éviter la possibilité de courts circuits.

    Bonne chance

  3. #3
    Pierrre

    Re : réparer nappe afficheur digital

    bonjour
    il exite des colles a base d'argent qui sont conductrices : valable pour du signal et evntuellement de la faible puissance.

    A+

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : réparer nappe afficheur digital

    Bonjour Pierrre et tout le groupe

    Je n'avais pas pensé au produit que tu suggère, qui, en effet, permet de réparer des circuits imprimés.

    Par nappe, j'avais "supposé" câble en nappes, avec sertissage de connecteurs aux extrémités.

    VIET devrait préciser si la nappe est celle à laquelle j'ai pensé, ou s'il s'agit de circuit imprimé souple. S'il s'agit de ce dernier, il faudra gratter du bon côté, pour atteindre le cuivre, gratter ce dernier pour le rendre propre, et déposer la "peinture" conductrice. Il faut espérer que ce ne soit pas un cheveu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Afficheur digital 3-1/2 digit
    Par MrBusido dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/09/2010, 16h17
  2. Afficheur digital (aide branchement)
    Par FJAFFRE dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/08/2009, 16h38
  3. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  4. nappe
    Par invite7331166f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 12h11
  5. cable nappe
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.