Bonjour,
Actuellement, j'utilise un kit d'évaluation d'un capteur radar qui me donne 256 octets toutes les 30 ms.
Le kit d'évaluation comprend la puce radar ainsi qu'un microcontrôleur qui envoie les données par UART sur un câble USB.
A l'autre bout du câble USB, un raspberry pi enregistre chaque mesure radar dans sa mémoire RAM. Lorsque la manip est terminée, en python j'effectue:
np.savetxt('donneesRadar.txt', donnesRadar) et un fichier texte apparait comme par magie sur la carte SD du raspberry pi.
Maintenant, mon objectif est de faire une carte plus adaptée à mon besoin, en remplaçant le microcontrôleur par un FPGA.
Avec un FPGA, il est sûrement possible de faire une carte déclenchant le radar toutes les 1 ms, on aurait donc un débit de données 30 fois plus important (d'environ 2Mbit/s).
Mon objectif est d'enregistrer ces données dans un fichiers texte sur une carte SD ou une clé USB, mais ça a l'air difficile en VHDL.
Comment cela se fait-il qu'en C, il suffit d'écrire fputs("ce que je veux écrire",NomDuFichier) pour écrire sur une mémoire Flash alors qu'en VHDL il n'y a pas d'IP permettant de communiquer avec le SD protocol ?
J'ai vu qu'il était possible d'écrire des données via SPI sur la carte SD, mais le débit à l'air moins bon (en effet, selon ce document http://www.dejazzer.com/ee379/lectur...12_sd_card.pdf, le signal d'horloge doit être limité à 400 kHz ce qui limite le débit à 400 kbit/s) et on a pas un fichier texte au final.
Dois-je recourir à un SoC à la place d'un FPGA pour écrire ce fichier texte sur une mémoire Flash ?
Comment vous vous y prendriez pour déclencher ce radar toutes les 1ms et enregistrer les données sur une mémoire Flash ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----