[Autre] batterie de voiture pour pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

batterie de voiture pour pc portable



  1. #1
    syde

    batterie de voiture pour pc portable


    ------

    bonjour besoin d'aide voila je dort dans ma voiture une Renault Kangoo et le soir j'aimerais brancher mon pc portable sur l'allume cigare si je me trompe pas c'est une méthode que j'ai vu sur certain forum dite moi si il y a un autre système et pour finir mon pc portable a une alimentation de 19 V ET 2,37 A si ca peut vous aider et je voudrais savoir combien de temps je peut brancher mon pc portable sans mettre ma batterie a plat merci de m'aider et je suis près a vous écouter et comment faire pour pouvoir passer des soirées plus agréables cordialement

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : batterie de voiture pour pc portable

    Bjr,

    Vous dites dormir dans la voiture mais pas si elle roule et se recharge sufisament quotidiement

    Faire du 19v avec du 12 necessite un module boost pour ca et consomme plus que les ampere a 19V
    Sans parler du rendement
    Il faut calculer en puissance et constate pour simplifier
    Soit 45W qui donneront un max de 3,7A sous 12V
    Ta conso portable serait max de 3,7Ah
    A voir la capasite de ta voiture

    Peut etre plusieurs batterie pour le portable rechargees sur secteur avant la nuit serait une meilleure solution

    Cdlt

  3. #3
    syde

    Re : batterie de voiture pour pc portable

    non elle ne roule pas et vous me dite que le plus simple serais de prendre une batterie en plus pour mon pc portable ?

  4. #4
    f6bes

    Re : batterie de voiture pour pc portable

    Bjr à to;i, SI elle ne roule pas....elle ne se recharcge ..PAS.
    12 volts ..c'est insuffisant...faut donc " monter" la tension à.. 19 volts.
    Donc si pas de recharge la tension batterie voiture...baisse (c'est plus du 12 volts).
    Piefra ,te propose de RECHARGER ( hors voiture ) une batterie de secours de PC....durant la journée ( si c'est possible ?)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RomVi

    Re : batterie de voiture pour pc portable

    Bonjour

    Attention aux estimations de consommation basées sur l'alim du PC.
    A titre d'exemple j'ai un portable 14 pouces Dell "relativement" puissant. L'alimentation est donnée pour 240W, or quand je l'utilise unqiuement pour regarder des films en streaming ou aller sur internet la conso moyenne est d'environ 15W.
    En pièce jointe je place un relevé de conso effectué récemment. La période stabilisée à 10W pendant la nuit correspond à une phase où j'ai laissé mon ordi tourner pour faire une acquisition, et j'avais coupé le rétro-éclairage de l'écran.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : batterie de voiture pour pc portable

    Bonsoir,
    le pc reste dans la voiture la journée ? peut être regarder coté panneaux solaires ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. [Energie] Une alim de PC portable pour recharger une batterie de voiture ?
    Par Jean4259 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2020, 12h59
  2. Chargeur de PC portable pour voiture ?
    Par invite2220c077 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2010, 12h53
  3. Alimenter ordi portable avec batterie voiture
    Par lulurod dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2008, 13h46
  4. Durée de vie d'une batterie de voiture pour un portable
    Par invitebaf5be98 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/06/2008, 17h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...