Bonjour à tous!
Je suis novice en électronique et en programmation mais je persévère.
Récemment j'ai Dessiné, imprimé un ArcReactor Mk50 ( Film: Avenger Infinity War / End Game).
J'ai fais un essais avec un programme sur des leds néopixels et ça dépote.
La je me penche sur un circuit un peu plus poussé et propre:
Une batterie, un régulateur de charge ,un régulateur de tension ,le microcontrôleur pour piloter les leds et les leds.
Je voulais partir du module TP4056, pour le placer sur le circuit au lieu d'avoir un module à part, si je fais juste une copie du schéma il n'y a pas de danger ?
Et après je me suis demandé si il était pas possible d'optimiser l'utilisation du microcontrôleur et de l'utiliser pour charger la batterie.
Cette dernière serai une lithium et je n'ai pas encore regarder pour la capacité (faut que ça rentre dans le coeur déjà).
J'ai lu cette article : https://passionelectronique.fr/charg...hium-ion-cccv/
Et il parle de le charger en courant constant puis en tension et ensuite de stoper la charge au bon moment.
Ca vous parait réalisable et intéressant ?
Dans les deux cas il s'agirait de surveiller une tension au début, puis la consommation en ampère?
Je pourrai programmer mes leds déjà existantes pour montrer la charge, une fois chargé et faire un effet particulier si la batterie est en défaut ?
Le Ci pourrai aussi s'occuper de la batterie (ducoup il y aurai extinction mais une fois sur le secteur on pourrait lire le défaut)
Cordialement.
20220312_184949_1[1].jpg
20220312_185706[1].jpg
20220312_185729[1].jpg
-----