[Outils/Fab/Comp] buzzer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

buzzer



  1. #1
    dom1475

    buzzer


    ------

    Bonjour,
    je cherche a fabriquer un montage simple avec une pile 1.5v, un interrupteur et un buzzer.
    j'ai cherche un peu partout chez les vendeurs de composants électroniques mais devant la quantité de buzzers proposes, je suis perdu.
    le buzzer doit faire 12mm de diamètre.
    cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : buzzer

    Bonjour dom1475 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par dom1475 Voir le message
    … à fabriquer un montage simple avec une pile 1.5v, un interrupteur et un buzzer … le buzzer doit faire 12mm de diamètre …
    Hum. Tu "oublies" de signaler le niveau sonore attendu. Mais, vu ton "cahier des charges" je pense que tu rêves. Ça me semble mission impossible. Peux-tu préciser quel en est l’usage prévu?

  3. #3
    lutshur

    Re : buzzer

    Bonjour,
    Puisqu'il faut partir de rien, à part 1,5V et buzzer de 12mm...
    On va supposer que le buzzer est celui-ci https://www.eve.de/hitpoint-dc-signa...n23pw-12q.html
    Apparemment il accepte de fonctionner à partir de 9V, en consommant 15mA .
    Tu es obligé de faire un convertisseur qui élèvera le 1,5V à au moins 9V et pourra fournir au moins 15mA.
    Les schémas de Joule thief ne manquent pas pour faire ça. La tension de sortie devra être limitée.
    je cherche a fabriquer un montage simple avec une pile 1.5v, un interrupteur et un buzzer.
    Moi, j'aimerais bien gagner au Loto

  4. #4
    dom1475

    Re : buzzer

    dans un tube de 12 mm de diamètre intérieur, je souhaite insérer deux piles bouton 1.5v.
    juste en dessous, une bague en alu (diamètre 12 mm).
    puis un ressort qui vient faire contact sur la bague en alu si il y a une vibration.
    et tout en bas le fameux buzzer relie au ressort d'un cote et l'autre patte du buzzer a la pile

    Nom : shema buzzer.png
Affichages : 142
Taille : 6,5 Ko

    en noir les deux piles.
    en bleu la bague en alu.
    en rouge le ressort.
    en vert le buzzer.
    en orange deux petits fil electriques.

    ce buzzer fonctionne comme je souhaite.

    https://www.digikey.fr/fr/products/d...T-10-R/5011398

    https://www.puiaudio.com/media/SpecS...20-TT-10-R.pdf

    il m'en faudrait4 ou 5 de plus, si possible avec une autre fréquence pour avoir un son différent
    lire et comprendre les fiches techniques des ce bébêtes la est trop compliqué pour moi
    Dernière modification par dom1475 ; 18/03/2022 à 14h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : buzzer

    Bonjour,

    Attention à l'achat de buzzers sur les sites des "marchands" c'est souvent incompréhensible et trompeur..
    Il existe plusieurs type de buzzers.
    a) - piezzo simplement composé d'une lame qu'il faut alimenter avec un signal approprié. Appelés buzzers passifs.
    b) - életromagnétique (genre de petit Haut-Parleur) qu'il faut alimenter avec un signal approprié. Appelés buzzers passifs.
    c) - buzzer (piezzo ou électromagnétique) comprenant une électronique embarquée qui permet une alimentation à partir d'un tension continue DC.
    Les a) et b) ne fonctionnent pas alimentés en DC.

    Les c) fonctionnent avec des tensions variables, certains fonctionnent de 3 à 24 V
    Les c) sont aussi appelés buzzers actifs.
    Pour une tension de 1,5V ? à voir ?

    Il te faut le modèle c)
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...0d12fadf274c-8
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...mend-recommend

    Je pense que les liens de tes 2 buzzers ne conviennent pas en DC ?
    Il sont du type b) à mon avis ?

    D'autre avis ... !
    Dernière modification par Jeryko ; 18/03/2022 à 14h36.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    lutshur

    Re : buzzer

    Tu vois, quand tu veux...
    Ta description est le montage mécanique, rien de bien sorcier.
    Le buzzer que tu décris n'est qu'un transducteur. Il a besoin d'être excité (hum). https://www.allicdata.com/pdf/at-1220-tt-10-r/5530.html. "Buzzers Transducer, Externally Driven Magnetic 1.5V 20mA 2.048kHz 85dB @ 1.5V"
    On en revient à ce que j'ai écrit plus tôt. Ou presque. Un oscillateur est nécessaire pour le faire "crier"
    Dernière modification par lutshur ; 18/03/2022 à 15h01.

  8. #7
    mag1

    Re : buzzer

    Bonjour,
    Ce buzzer digikey devrait fonctionner, mais sur une fréquence fixe (2kHz env), et tous les piezzo de cette taille ont une fréquence de résonance proche de cette valeur.
    Pour plusieurs fréquences, il faut un oscillateur variable, un HP, en 1,5V? Mais avec deux piles boutons, tu as 3V,, avec 3, 4,5V.
    Un ne555 est possible (mais condos, résistances...) ou un µC (genre picaxe), juste un petit condo de 100nF.
    Pour de capteur: https://www.gotronic.fr/art-capteur-...010p-22186.htm
    Bref, faut voir
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #8
    dom1475

    Re : buzzer

    le buzzer que j'ai mis en lien fonctionne avec une pile bouton de 1.5v.
    j'en ai un avec moi et je l'ai teste.
    les buzzer aliexpress sont beaucoup trop gros (pas plus se 12 mm de diamètre)

  10. #9
    Jeryko

    Re : buzzer

    Bonjour,

    Si le buzzer que tu as mis en lien fonctionne avec une pile bouton de 1.5v. Très bien et tant mieux pour toi.

    J'en suis quand même surpris mais c'est la preuve que l'on apprend à tout âge.
    Si quelqu'un veux m'expliquer où se trouve mon erreur, je prends.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    lutshur

    Re : buzzer

    Donc, résolu ?

  12. #11
    nornand

    Re : buzzer

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    Si le buzzer que tu as mis en lien fonctionne avec une pile bouton de 1.5v. Très bien et tant mieux pour toi.

    J'en suis quand même surpris mais c'est la preuve que l'on apprend à tout âge.
    Si quelqu'un veux m'expliquer où se trouve mon erreur, je prends.
    bjr il n'y a pas d'erreur , tu ne connais pas ce produit c'est tout . BUZZER MAGNETIC 1.5V 12MM TH .

  13. #12
    tchitchou

    Re : buzzer

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Si le buzzer que tu as mis en lien fonctionne avec une pile bouton de 1.5v. Très bien et tant mieux pour toi.
    J'en suis quand même surpris mais c'est la preuve que l'on apprend à tout âge.
    Si quelqu'un veux m'expliquer où se trouve mon erreur, je prends.
    Le circuit oscillant est dans le boîtier, sous la pastille piézo.
    Quelques composants dont deux transistors, de mémoire..
    Nom : f0t0129.jpg
Affichages : 108
Taille : 22,6 Ko

    On peut voir "buzzer actif" et "buzzer passif', ça entretient le doute.

  14. #13
    Jeryko

    Re : buzzer

    Bonjour à tous,
    @nornand,
    BUZZER MAGNETIC 1.5V 12MM ça ne veut rien dire ! Un HP, un écouteur, .... sont aussi des bruiteurs magnétiques.
    Rien ne dit que BUZZER MAGNETIC est actif, comportant un oscillateur !

    @tchitchou
    OUI, dans ce cas on voit bien l'électronique sur la photo. (oscillateur actionnant le buzzer piezzo passif)

    PS : Je sais que mon français est approximatif !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Buzzer tm1? (buzzer interphone)
    Par Tony90000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2020, 13h19
  2. PWM --> HP ou buzzer ?
    Par mayonaise dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2013, 00h36
  3. buzzer
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2008, 11h41
  4. [Blanc] buzzer sur LVI 12-42
    Par invitea873fd5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 18h55
  5. pb buzzer
    Par invite9b5e6916 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 12h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...