[Autre] Diamètre de fil et connecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Diamètre de fil et connecteur



  1. #1
    Jule 13

    Diamètre de fil et connecteur


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de ce type de connecteur pour alimenter des équipements sous 14 v, le diamètre du fil est de 1.4 mm, l'intensité des différents équipements pourra être de 40 à 200 mA, pensez vous me cela sera suffisant,

    Merci pour votre aide,Nom : 4-connecteurs-filaire-2-fils-reseaux-jouef-ou-autre-ho.jpg
Affichages : 136
Taille : 82,9 Ko

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Diamètre de fil et connecteur

    Bonjour,
    le diamètre du fil est de 1.4 mm
    Je présume que tu as fait la mesure avec l'épaisseur de l'isolant, auquel cas le véritable Ø n'est pas de 1.4 mais bien plus faible et peut-être pas suffisant pour les 200mA.

  3. #3
    jiherve

    Re : Diamètre de fil et connecteur

    bonjour,
    oui cela passera à condition que le ou les récepteurs soient un peu tolérants aux variations de tension, si c'est toujours pour tes trains amha pas de soucis.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Diamètre de fil et connecteur

    Bonjour,

    une fois que tu auras mesuré le diamètre du fil en lui-même, tu pourras utiliser ce genre de table qui donne une idée approximative du courant max en fonction du diamètre du conducteur : https://www.powerstream.com/Wire_Size.htm
    Les valeurs sont néanmoins approximatives et dépendent en particulier de la nature de l'isolant et de son épaiseur (souvent : plus c'est épais, mieux c'est)
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jule 13

    Re : Diamètre de fil et connecteur

    Bonjour et merci pour vos réponses, effectivement c'est toujours pour mes trains ho, le diamètre du fil avec isolant est donné par le détaillant, je tacherai de mesurer le fil lui meme,

  7. #6
    omega.067

    Re : Diamètre de fil et connecteur

    hello
    j'ai l'habitude d'utiliser ce genre de "connecteur" tout fait, et tes 200mA passeront sans problème à condition que les fils ne soient pas trop longs
    si tu as un doute, tu coupe les fils à 5cm du connecteur et tu allonge (par soudure) avec une section plus importante, et tu isole avec de la gaine thermo
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. DN , diamétre intérieur, diamétre extérieur
    Par invite4159be35 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2023, 18h08
  2. Diamètre apparent, diamètre "absolu"
    Par DavianThule95 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2016, 11h57
  3. Connecteur FPC
    Par invite1d48888b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2013, 13h47
  4. Diametre sortie poele différent du diametre de conduit
    Par invite316919f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/01/2012, 10h16
  5. Connecteur ICSP pour programmer les PICs ... sans connecteur
    Par invitef9ccb542 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 17h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...