[Autre] Tension de batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tension de batterie



  1. #1
    EFMatteo

    Tension de batterie


    ------

    Bonjour, j'ai une vieille enceinte colone chez moi que j'aimerai transformer en enceinte portable, j'ai déjà souder le système bluetooth d'une vieille enceinte à la prise auxiliaire et maintenant j'aimerai ajouter une batterie à la place de la prise secteur sauf que je ne sais pas comment m'y prendre car je ne trouve pas de batterie avec une tension de 220v et je possèdes trop peu de connaissance en électronique pour savoir ce que je peut faire et je ne trouve pas de personne voulant faire quelque chose de similaire sur internet. Merci de bien vouloir m'aider.

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Tension de batterie

    Bjr,

    La premiere des chose a faire est de determiner quelle basse tension ton systeme utilise
    Apres la prise secteur il y a un systeme d'alimentation qui abaisse et transforme la tension 230v AC en xxV DC
    Pour ca il faut ouvrir et investiguer , tout ca hors tension pour commencer

    Attention au tension secteur

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 02/04/2022 à 18h44.

  3. #3
    penthode

    Re : Tension de batterie

    une batterie de 220v ça n'existe pas...

    y faut voir comment est alimenté le circuit ampli de l'enceinte , pour déterminer l'ampli à monter , si c'est possible
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    EFMatteo

    Re : Tension de batterie

    Merci pour vos réponses aussi rapides, malheureusement je n'arrive pas vraiment à savoir quelle est la tension après réduction, sur la carte d'amplification je peut voir des condensateurs avec dessus 25V et d'autres 16V et sur l'étiquette la puissance (50W)IMG_20220406_125110.jpgIMG_20220406_125205.jpg
    Dernière modification par EFMatteo ; 06/04/2022 à 12h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Tension de batterie

    Bjr,

    La on voit la carte ampli et apparement pas la carte alim sur lequel arrive la prise secteur

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  7. #6
    EFMatteo

    Re : Tension de batterie

    Ah oui, j'étais persuadé que la carte fesais les 2 mais en fait non ��, il faut que je sorte la carte d'alimentation du coup. Cela confirme mon incompétence. En tout cas merci pour votre aide, ça fait plaisir. Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Analogique] Surveillance tension batterie 48V
    Par CastorFidele dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2020, 07h58
  2. Réponses: 87
    Dernier message: 06/11/2018, 14h24
  3. Diminuer la tension d'une batterie 12 V en 6 V
    Par invitee63f4be1 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/07/2011, 10h53
  4. Batterie 12v et tension de charge
    Par invite2f0b98d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 13h46
  5. Réguler une tension batterie
    Par erff dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2008, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.