Les meilleures marques - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Les meilleures marques



  1. #31
    kaloud80

    Re : Les meilleurs marques


    ------

    Maintenant j'ai doublé ma polarisation par un doubleur latour ,j'obtiens -65 v,j'ai donc rabaisser mon intensite cathode a 20mA,resultat puissance/2 et distos alors qu'on m'avait certifié le contraire.J'ai donc remonter la polar a-25 et revenu a 40mA ,tout est rentrer dans l'ordre.Donc plus on a d'intensité sortant du tube et plus on a de puissance sortie HP,pour moi c logique.

    -----

  2. #32
    f6bes

    Re : Les meilleurs marques

    Bsr Kaloud.........

    J'ai rouvé dans un vieux Vade mecum (1955) les caractéristiques d'utilisation de 6L6.
    Pour un fonctionnement en classe AB1:
    U anode:360 v toi 480v
    U écran :270 v toi 320v
    U Grille :-22.5v toi -25v pas d'écart notable
    P out:26.5 w
    I anodique 132 mA
    I écran: 15 mA
    Il semblerait donc que tu pousses un peu trop tes tubes.
    T'aurais intérét à tomber la HT.
    Cordialement

  3. #33
    kaloud80

    Re : Les meilleurs marques

    Oui je suis d'accord pour faire tomber la HT mais comment? sachant que je n'ai pas de transfo pour mettre en opposition,ce sont des 6l6GC leur caracteristiques ne sont pas les memes j'ai un datasheet classe ab1 450 anode,400 g2 et -37 g1,116mA au repos et 210mA maxi (pour les 2 tubes).

  4. #34
    f6bes

    Re : Les meilleurs marques

    Bsr kalous.......
    Met en ligne le schéma de ton alim.
    Cordialment

  5. #35
    f6bes

    Re : Les meilleurs marques

    Remoi Kalou ...
    Je viens de trouver ça .
    http://bpcv.free.fr/Musee/LP/pdf/6L6GC.pdf
    Cordialement

  6. #36
    kaloud80

    Re : Les meilleurs marques

    Voila je te met le schema d'alim
    Images attachées Images attachées  

  7. #37
    kaloud80

    Re : Les meilleurs marques

    j'aurais une question ,pourquoi un signal carre n'est il pas restitué correctement des le 1ere etage alors qu'il n'y a aucun condo sur le trajet?par contre la sinusoide est correcte.

  8. #38
    f6bes

    Re : Les meilleurs marques

    Bjr Kalou........
    Ben moi je vois entre l'anode du premier étage (charge 50k)
    et la grille suivante un condo de liaison (pas de valeur sur le schéma).Je parle bien du PREMIER étage (étage d'entrée) .
    Entre ce condo est la grille du suivant j'y vois une R de 1K en série.
    Vue le schéma de l'alim, mais j'ai l'impression que tu fais
    vivre dangereusement un des condos de filtrage.
    Tu annonçes 480v sur les anodes des 6L6.
    Tenue en tension du premier condo (300uF) 450 V.
    Il est de bonne composition !!!!!
    Apparemment tu n'as pas de self de filtrage entre la sortie du pont et le premier condo.L'idéal serait d'en mettre une.SOMMAIREMMENT une self de filtrage n'est qu'un bobinage sur une carcasse métallique.
    Lorsque je suis pris au dépourvu ,j'insére donc en lieu et place le primaire d'un transfo d'alimentation (faut tout de meme que le primaire accepte le courant qui va le traverser).Ce n'est qu'un pis aller, mais ça dépanne en attendant .
    Cordialement

  9. #39
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    Bjr ,oui pour le condo ,j'ai modifié ,j'en ai mis 2 en série,c clair que ce peut etre dangereux,j'ai pas envie que ca m'eclate dans la tronche .Pour la self ,j'en ai une mais elle ne fait que 8mH pour 3 Adc,je sais pas si c'est suffisant et je n'ai plus beaucoup de place pour l'installée .Pour le condo entre l'anode et la grille en fait j'en ai mis 2 en //,1 de 47 nano en mica et 1 autre de 470 pico ceramique apparement mais je suis pas sur,la sinusoide etait pourrite avant que je mettes ces 2 la. Le signal carre dont je te parlait a ete prelevé juste avant ces condos donc seulement le tube est responsable.

  10. #40
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    Je me sert seulement d'une moitié de l'ecc81 (le 1er tube) ,j'ai bien envie de cabler l'autre moitié,qu'en penses tu?

  11. #41
    f6bes

    Re : Les meilleures marques

    bjr kalou....
    Tu te piques donc sur le CONTINU de l'anode qui tu appliques à l'entrée de ton oscillo.
    Je ne connais pas ton oscillo, mais passe t il le CONTINU et surtout résiste il (entrée) à cette tension CONTINUE ?
    Je pense que non.
    Donc sur ton entrée d'oscillo doit y avoir un condo d'ISOLEMENT afin de ne pas appliquer ce genre de tension continue sur l'oscillo.
    Pour ta self tu peux toujours faire un essai "volant" et tu verras bien le résultat.Elle ne risque rien vue qu'elle tient 3 Amp.
    Le cablage de l'aure moitié ECC81 dépend du niveau de signal que tu appliques à l'entrée.
    Cordialement

  12. #42
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    Mon oscillo est un metrix ox800 ,apparement il supporte 400v,pour l'instant il ne fume pas,c tout bon,la je viens de cabler la 1er moitié avec les memes resistances que la 2 eme moitie sauf que je suis revenu a 100k sur l'anode comme a l'origine et 1.6 k a la cathode

  13. #43
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    Au fait ,le signal d'entrée vient d'un lecteur cd donc 200 mV je pense,y'a quelques chose qui me turlupine,on peut detecter un changement d'amplitude sur l'oscillo ,donc de tension? qu'en est il pour l'intensité ,peut on la detecter avec un oscillo?

  14. #44
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    Entre les 2 premieres moitié j'ai mis les memes condos qu'entre la 2eme moitié et l'ecc82

  15. #45
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    Bon ,la puissance est la mais la disto aussi ,impossible de laisser comme ca ,il faut que je reduise le gain.Pourtant a l'oscillo rien,la tension d'entree du cd est certainement superieur a 200mV ,qu'en penses tu ?

  16. #46
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    J'ai reaugmenté la R de cathode et passer a 3.5 k,beaucoup - de disto,je vais augmenter un peu plus

  17. #47
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    J'ai fait aussi un essai avec la self mais je n'obtiens pas l'effet desiré,ca a meme augmenté la tension de 5 v,faudrait que j'en achete des + fortes.Mais une self et une self de choc ,c pareil ou pas?

  18. #48
    f6bes

    Re : Les meilleures marques

    Bjr Kalou.........
    Si tu as 200 mV injectés à l'entrée, ce n'est probablement pas la peine de rajouter un étage.
    Tu risques surtout de SATURE l'étage suivant et écréter et distordre le signal .
    Une self de filtrage et de choc (HF) n'ont rien de comparable.L'une travaile à BF (100 Hertzs) l'autre en HF.La sel de choc ne bloque rien en BF.
    Il est étonnant que tu obtiennes 5v de plus lorsque tu rajoutes une "self" qui est tout de meme un peu résistive ( dans ton cas certainement trés peu).
    Cordialement

  19. #49
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    Oui ,c'est sur ,par contre pour une entrée platine disque vinyle ,ca peut le faire?

  20. #50
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    La chose la plus chiante que je remarque est que je suis limité par le transfo d'alim qui ne sort que 120mA,a mon avis je n'obtiendrais pas plus de 15 Watts

  21. #51
    f6bes

    Re : Les meilleures marques

    Re,
    Faut connaitre le niveau de sortie d ela platine vynile.
    Pour l'intensité, j'ai oublié de répondre: cela se mesure en SERIE.
    Comment pourrais tu mettre un oscillo en SERIE dans un montage!!!
    Ce que tu peux mesurer avec l'oscillo c'est la tension au bornes d'une R connue qui te permettra de calculer I.
    Cordialement

  22. #52
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    D'acoord ,je pensais qu'il y aurais une astuce pour l'intensité,j'ai enlever le cablage de la 1ere moitié ,ca n'arrange pas mon systeme et ca ajoute des condos,c'est pas vraiment bon.En tout cas merci pour le temps que tu passes a me répondre

  23. #53
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    Je remarques que les condos bloquent enormement le signal ;de 4v alternatif avant,je passes a 0.8v apres,est ce normal?

  24. #54
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    J'ai decouplé la R de cathode du 1er tube ,le signal est + fort apres le condo de l'anode mais un peu de disto.Je continue pour un meilleur resultat . Dans le calcul f=1/2pi *R*C ,R est l'impedance de sortie du tube ,c bien ca?

  25. #55
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    Et encore une, pour decoupler une cathode ,est on obliger de prendre un condo polarisé?

  26. #56
    f6bes

    Re : Les meilleures marques

    Citation Envoyé par kaloud80 Voir le message
    Je remarques que les condos bloquent enormement le signal ;de 4v alternatif avant,je passes a 0.8v apres,est ce normal?
    Bjr kal...
    Un condo à une "résistançe" suivant sa valeur et la fréquençe à laquelle il est utilisé.
    Si tu passes de 4và 0.8v , faut connaitre la valeur du condo (un "petit" condo laisse moins passer qu'un "gros") et de la fréquence; plus la F est élevée plus elle traverse facilement le condo.
    Pour le découplage d'une R de cathode,come l'on est en BF, faut des valeurs élevée que seul les chimiques peuvent
    atteindre.Les chimiques sont polarisés, mais si tu trouve les memes valeurs en non polarisées tu peut les mettre sans probléme. Mais c'est introuvable des X uF non polarisés.
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 18/08/2006 à 15h09.

  27. #57
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    D'accord ,j'avais mis un 10 micro polarisé mais le son etait distordu du coup je l'ai enlevé,c'est le bazard quand meme,mais je commence a voir la lumiere au bout du tunnel. En ce qui concerne le calcul de la frequence de coupure entre anode et grille,il faut prendre quelle impedance?

  28. #58
    f6bes

    Re : Les meilleures marques

    Citation Envoyé par kaloud80 Voir le message
    ........ En ce qui concerne le calcul de la frequence de coupure entre anode et grille,il faut prendre quelle impedance?
    Bsr ,
    Là je ne comprend pas la question ??
    Qu'appelles tu "fréquence de coupure entre anode et grille" ??
    Ci-joint un lien qui explicite des différentes classes d'amplification (s'appilque aussi aux tubes).
    http://perso.orange.fr/f6crp/elec/index.htm
    Tu vas dans composants (semi conducteurs) et tu cliques sur "les classes"
    cordialement

  29. #59
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    Ah ouais ,la c bien expliquer et je me rend compte qu'avec mes - 65 v ,j'en ai pas encore assez mais pour ma precedente question en fait je voulais savoir comment il calcule le condo de liaison?

  30. #60
    kaloud80

    Re : Les meilleures marques

    La par contre ,j'ai un truc bizarre,je prend les signaux sortant du dephaseur ,1 de l'anode avec 23.3kohm et l'autre sur la cathode avec la R de23.3 kohm aussi ,mes 2 signaux sont bien déphasées de 180° mais celui provenant de l'anode est ecreté et moins fort,pourquoi?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Les meilleures Ecoles d'ingé post-bac ?
    Par invite29836f27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 19h56
  2. [Blanc] meilleures marques fours
    Par invite30bf4758 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 08h11
  3. les meilleures licences pour devenir professeur des écoles !
    Par invitec3b0f4fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2007, 18h11
  4. Les marques sans cruautés !
    Par invite8f7d807e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2005, 08h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.