bonsoir , j'ai un petit probleme , j'ai recu d'un ami un detecteur de metaux en panne " SMART SENSOR AR 924 ", j'ai réparé le disque et le cable coupé par un inconscient , j'ai ensuite mit des piles et le detecteur à démarré sauf qu'au bout de quelques instants il se met à sonner tout seul ( pastille piezo ) en fait on me dit que l'inconscient à mit du 12 volts DC au lieu des 3,7 volts recquis par le constructeur car ayant égaré la batterie d'origine qui est effectivement de 3,7 volts apres verification dans le manuel , j'ai donc verifié le PCB en mode statique et je constate que 5 diodes SMID marquées :PJ54SS12 ont une resistance anode cathode de seulement 210 ohms et une resistance infini en inverse, sur le net je n'ai trouvé qu'un datasheet du fabricant ONSEMI qui ne me donne aucune valeur sur la resistance directe
Diode CMS onsemi, 1A, 20V, DO-214AC (SMA)
je pense que ce detecteur est de conception soit chinoise soit indienne , je peut m'attendre à tout sur la valeur des composants , d'apres ce que j'ai apprit en general les diodes ont une valeur directe d'environ 600 ohms , est-il possible qu'elles soit HS apres que l'inconscient y ai injecté du 12 volts DC au lieu des 3,7 volts requis ? ou bien la valeur est t-elle normale
merci
MD Smart sensor2.jpgMD Smart sensor 1.jpg
-----