[Energie] Quel différence entre VA et Watts ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel différence entre VA et Watts ?



  1. #1
    BIGFOOT176

    Quel différence entre VA et Watts ?


    ------

    Bonjour , suite à un futur achat de trotinette électrique , j ai anticiper l achat d un onduleur victron pur sinus 12 /250 VA pour une instalation solaire en van life . J e voudrais savoir si jeux peux aller jusqu a 230 Watts sans que ca se mette en sécurité . Ayant dans l idée de prendre une trotinette d une plus grande capacité ( batterie de 60 V / 30 AH ) , il me faut 2 chargeurs de 115 W chacun voir un plus gros pour raccourcir la durée de charge de la batterie , vu qu il y a 2 port de charge sur la trotinette . Merci de vos réponses .

    -----

  2. #2
    Mrfs

    Re : Quel différence entre VA et Watts ?

    Bonjour
    Mr Bidouille a donné une explication très simplifiée et imagée.
    https://www.youtube.com/watch?v=lkmymBD3lww

  3. #3
    Piefra

    Re : Quel différence entre VA et Watts ?

    Bjr

    Un equipement qui tourne a 100% de capacite en permanence n'est pas sur de durer longtemps surtout si pris en lowcost
    Mais avant d'onduler il faut un stock d'energie car dans ton solaire on ne sait rien de ta batterie
    Et un panneau solaire de van ne donnera jamais pour faire du 230v en 250W instanne ( ensoleillement inclinaison ... )

    Le rapport entre W et VA est le cos(phy) ( =1 en charge resistive , variable jusqu'a 0 selon charge inductive ou capacitive )

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  4. #4
    BIGFOOT176

    Re : Quel différence entre VA et Watts ?

    Merci de me répondre , je viens de visionner la vidéo de mr bidouille , il explique que 100Watts avec un défasage de 30° en gros représente 115 VA ce qui me fait passer au dessus de 250 VA en théorie . A défaut , je n ai plus qu a branché q un seul chargeur , voir en acheté un autre plus puissant par exemple 67V / 3AH . Pour linstalation solaire je pars sur 350 W et une batterie lithium 100 AH . Je chargerai juste en en plein soleil pour pas taper voir un peu dans la batterie .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Quel différence entre VA et Watts ?

    Citation Envoyé par BIGFOOT176 Voir le message
    Merci de me répondre , je viens de visionner la vidéo de mr bidouille , il explique que 100Watts avec un défasage de 30° en gros représente 115 VA ce qui me fait passer au dessus de 250 VA en théorie . A défaut , je n ai plus qu a branché q un seul chargeur , voir en acheté un autre plus puissant par exemple 67V / 3AH . Pour linstalation solaire je pars sur 350 W et une batterie lithium 100 AH . Je chargerai juste en en plein soleil pour pas taper voir un peu dans la batterie .
    Bonjour à tous,
    En complément concernant le FP (facteur de puissance)
    https://www.youtube.com/watch?v=izjWx4h7-DY
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    BIGFOOT176

    Re : Quel différence entre VA et Watts ?

    Bonjour trebor , un peut compliqué a suivre cette vidéo

  8. #7
    BIGFOOT176

    Re : Quel différence entre VA et Watts ?

    Merci de vos réponse , sujet clos .

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2020, 18h43
  2. quel est la difference entre un pic16f716 et pic16c712
    Par invite5e5d9860 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2013, 05h17
  3. quel est la difference entre un ampli op et un comparateur
    Par invite635643ae dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2008, 09h01
  4. quel différence entre ces 2 oculaires
    Par invite7cd3cb14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 15h56
  5. Quel difference entre ces 2 composants
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 17h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...