[Numérique] STM32F1, Qu'est ce que les PIN JTDI/JTCK/JTDO/JNTRST?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

STM32F1, Qu'est ce que les PIN JTDI/JTCK/JTDO/JNTRST?



  1. #1
    002

    STM32F1, Qu'est ce que les PIN JTDI/JTCK/JTDO/JNTRST?


    ------

    Bonjour,

    Bon, la question est essentiellement dans le titre... J'ai trouver sur wikipédia une "explication" qui ne m'a pas beaucoup éclairé... Ce sont des pin de test ?

    Mais plus important encore, comment fait-on pour NE PAS s'en servir ?

    La datasheet dit par exemple que le PIN PC15 à pour fonction après reset JTDI... Or, j'aimerai bien me servir de ce pin pour mettre un bête interrupteur dessus, qui sera soit à GND soit a VCC au démarrage, avec dans mon code un truc type pinMode(PC15, INPUT) (bha oui, je suis un noob, j'apprend sur Arduino). Pareil pour les 3 autres PINs de cette famille. Je ne risque pas d'ouvrir une porte dimensionnelle ou d'envoyer un message extra-terrestre si je démarre mon programme avec ces PIN connectés à des interrupteurs qui pourront être dans n'importe quelle position ?

    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : STM32F1, Qu'est ce que les PIN JTDI/JTCK/JTDO/JNTRST ?

    Bjr,

    Je ne suis pas spec du stm32 mais je dirais le port jtag
    Ca correspondrait au port spi de la famille atmega
    Pour communiquer en serial , programer la puce en place ou debugguer si le board le permet

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    002

    Re : STM32F1, Qu'est ce que les PIN JTDI/JTCK/JTDO/JNTRST ?

    Pour le SPI, il y en a 3 sur le STM32. Je ne crois pas que le SPI "appartienne" a Arduino, mais que ça soit un standard disponible sur - je suppose - quasiment tous les microcontrôleurs...

  4. #4
    Piefra

    Re : STM32F1, Qu'est ce que les PIN JTDI/JTCK/JTDO/JNTRST ?

    Re,

    Non ils n'apartiennent a personne , et existe sur tous les microc recents

    c'est juste la facon de l'utiliser pour injecter le prog et debugguer entre autre ( sur arduino )
    Dans le boot , apres un reset maintenue , l'atmega prend la com eventuelle sur le spi pour une injection de code
    D'autre vont utiliser rx tx ( possible aussi sur amtel )

    D'autre controlleur utilisent le jtag pour etre programme

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : STM32F1, Qu'est ce que les PIN JTDI/JTCK/JTDO/JNTRST ?

    Bonsoir...

    En effet c'est du jtag utilisable pour programmer le uC ou faire du débug "live" durant l'exécution du code en situation réelle...

    Ces pins sont utilisables une foi le uC programmé mais il faut éviter tout conflit avec le hardware prévu et implanté en utilisant des dip-switches ou jumpers pour sélectionner soit programmation, soit utilisation courante...

    Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. STLINK de STM32F4 et STM32F1
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2014, 14h37
  2. Stack TCP/IP sur STM32F1
    Par invite5b2689ab dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2012, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.