[Energie] Charger USB 5V/3A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Charger USB 5V/3A



  1. #1
    trendkiller

    Charger USB 5V/3A


    ------

    Hello tout le monde,

    Petite question sur les chargeurs USB.

    Je cherche un chargeur 5V/3A (15W min donc) avec prise USB-A, j'y branche un câble custom ne délivrant que les 2 fils d'alimentation.
    Le chargeur doit être blanc.

    Je constate qu'en fait, ces chargeurs 15W sont tous des "fast charge", "quick charge", etc...? est-ce bien le cas ?
    Je vois par exemple mon chargeur de portable qui est capable délivrer des tensions et courant différents, j'imagine que tout cela est défini par la communication via l'utilisation d'un câble USB-C...est-ce bien le cas ?
    Du coup, j'ai testé mon câble custom dessus, et c'est du 5V qui sort. Puis-je affirmer que tous ces types de charge sortiront du 5V par défaut si pas de câble USB-C utilisé ?
    Je pars du principe qu'en fait l'utilisateur peut utiliser ce genre de chargeur sur n'importe quel device USB qui de base fonctionnent uniquement en 5V...su j'étais fabricant j'aurais laissé du 5V par défaut pour éviter tout problème...

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    lutshur

    Re : Charger USB 5V/3A

    Bonjour,
    Tu es certain qu'il n'y a aucune indication utile sur ton alim ? Aussi appelée adaptateur secteur, parfois.

  3. #3
    Piefra

    Re : Charger USB 5V/3A

    Bjr,

    Par respect des normes anterieures l'usb C est en defaut de dialogue a 5v 100mA mini
    Le maxi d'une source n'est pas limite mais depasse rarement les 1A a l'usage ( malgres des beaux 2000mA affiche ! )
    Le maxi de conso d'un client par defaut est de 100mA

    Dans l'usb C , c'est le dialogue qui lance les Watts des quicks , fast et autre appelation meme si je vois pas comment un tel mobile pourrait prendre 240W sous 3,7 V dans un cable si fin
    Faudra peut etre qu'un jour on apprenne au consommateurs a ne pas croire tout ce qui ai vendu avec des asterisque ...
    ( Surtout avec les voitures aujourd'hui )


    Cdlt
    Cordialement Piefra

  4. #4
    lutshur

    Re : Charger USB 5V/3A

    USB-C d'un coté, USB-A de l'autre, et seulement les 2 fils d'alim utilisés. Il n'y aura aucun dialogue, ou bien un dialogue de sourds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trendkiller

    Re : Charger USB 5V/3A

    Bien sûr il n'y aura aucun dialogue.

    Mais comme dit Piefra, la tension par défaut est de 5V, ce que j'ai constaté sur mon chargeur de téléphone Poco.
    J'aurais bien voulu lui faire tirer ces quelques ampères pour voir si elle les envoie, mais bon il y a 15W à dissiper...me faudrait éventuellement des résistances de puissance.

  7. #6
    lutshur

    Re : Charger USB 5V/3A

    Je ne sais pas ce que tu as comme "chargeur", mais en général, la tension et l'intensité de sortie sont indiqués dessus.
    Par exemple :
    Nom : IMG_20220610_134129.jpg
Affichages : 213
Taille : 53,2 Ko

  8. #7
    trendkiller

    Re : Charger USB 5V/3A

    Chargeur de portable.
    Oui c'est noté dessus, pour les classiques, mais pour les fast charge ils sont capable de générer des tension différentes du 5V.
    Par exemple mon chargeur POCO peut envoyer 5V/9V/12V/20V gràce à la communication USB.
    D’où ma question de connaître la valeur par défaut (donc a priori 5V) et s'ils peuvent bien délivrer les 3A de prévu.

Discussions similaires

  1. [Autre] charger hs
    Par invite90eba620 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/01/2018, 08h59
  2. [Programmation] Charger une batterie LI-PO 3.7V 10 000 mAh
    Par inviteaaca7027 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2017, 16h22
  3. [Energie] charger un condensateur
    Par invite44b99a3a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2016, 11h25
  4. Charger des accus Ni-mh
    Par dje8269 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/01/2015, 16h25
  5. Charger un condensateur...?
    Par invitef5c95f51 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2010, 17h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...