[Numérique] Utilisation du signal coupure son sur une télécommande - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Utilisation du signal coupure son sur une télécommande



  1. #31
    f6exb

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande


    ------

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #32
    Positron1

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Re,
    Merci pour la doc, c'est un truc vraiment puissant ! ce n'est pas tout à fait ce que je voulais, mais je ferais avec,
    J'ai cherché beaucoup plus simple, ça se vaut !
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #33
    Piefra

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Bjr,

    Je vois , ben faut programmer et developper une interface homme machine avec des trucs en entree et d'autres en sortie
    En general le truc fourni n'est qu'une librairie qui ne fait rien de special
    Et au mieux y a une doc et des exemples a suivre

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  4. #34
    Positron1

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Salut,
    Merci pour ta réponse,
    Pour acquis de conscience, j'ai controlé le croquis"cristal LCD" pour voir si tout fonctionnait= pas d'erreur !
    Je pense que le croquis fourni est pour une utilisation maximale, alors qui peut le plus peut le moins,
    Un programme beaucoup plus simple , serait il faisable et fonctionnerait il ? je pense au croquis AesyVR 3 raccourci ? alégé ?
    En somme, je ne veux enregistrer que quelques mots de deux personnes, que le système devra reconnaitre
    Et au mieux y a une doc et des exemples a suivre
    excuse moi d'abuser, mais pour m'éviter des recherches longues et fastidieuses, aurais tu un lien ?
    f6ebx m' a filé le lien pour la doc !! J'en ai pour jusqu' à Noêl pour lire tout ça et surtout le comprendre !!!!
    Merci à tous pour votre aide
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. #35
    titijoy3

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    peut être des choses intéressantes ici :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A...%A9vis%C3%A9es
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  6. #36
    f6exb

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Bonjour,
    je ne veux enregistrer que quelques mots de deux personnes, que le système devra reconnaitre
    Je crois avoir lu dans les spécifications que ce système ne reconnait qu'une personne.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #37
    Positron1

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Re,
    peut être des choses intéressantes ici :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A...%A9vis%C3%A9es
    C'est à étudier, je sens que je vais ressortir le matériel pour étudier les trames de l'image comme au bon vieux temps de..
    Je crois avoir lu dans les spécifications que ce système ne reconnait qu'une personne.
    Il me semble avoir lu quelque part qu'il pouvait y avoir plusieurs personnes, mais j'ai tellement lu !!
    ça comprends plusieurs langues, pourquoi ça ne comprendrait pas plusieurs voix ? Oh puis ce n'est pas un souci
    Il me faut en priorité faire marcher ce crincrin avec un croquis !! c'est pas gagné
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  8. #38
    Positron1

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Salut,
    je vais vous conter une histoire à peine croyable! on pose souvent des questions, on reçois des réponses et parfois (rarement ) la solution tombe du ciel (où d'ailleurs)
    Pour reconnaitre la voix j' ai fait rentrer un module Speech Recognizer, bien plus simple, pour me faire la main, me voilà tout heureux, j'installe tout comme il faut l'Arduino, le programme et le croquis qui va avec, pour réveiller le module il faut prononcer "Hicell" et ensuite prononcer l'ordre souhaité, il y en a 22 de préenregistrés.
    Me voilà parti "Hicell" une fois, deux fois, dix fois dans des version différentes, (ça me rappelait le bon vieux temps ou j'avais fait ma reconnaissance vocale pour la boite à coucou) rien à faire pour réveiller ce module, on est samedi, il fait la grasse !! Inquiet tout de même sur la santé du module !
    Je décidais de trouver une vidéo explicative, et effectivement il y en a une, je regardais donc avec attention et à un certain moment le youtubeur prononce le mot "Hicell" plusieurs fois, chez lui, ça ne marchait pas non plus du premier coup, et comme par hazard mon module qui était branché s'est allumé, il obéissait à l'ordre entendu, une voix de femme aussi avait pris le relais et là cela fonctioçnnait presque à chaque coup !!! voilà, si vous avez l'intention d'acheter ce module, sachez qu'il ne comprend pas l'accent de Montélimar !!! je n'ai jamais réussi à le réveiller !!
    Je vais passer avec le module EasyVR !! j'aurais peut-être plus de chance
    Bon weekend
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  9. #39
    f6exb

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Autrement dit, faire marcher Speech Recognizer c'est pas du nougat.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #40
    Jeryko

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Bonjour à tous,

    Pour voir un petit résumé des principaux codages utilisés sur les télécommandes, 10 systèmes différents.

    voir N° 273 Elektor (Mars 2001 page 24) 4 systèmes différents : RC5, SIRCS/CNTRL-S, Sony, RECS80.
    voir N°274 Elektor (avril 2001 page36) 6 systèmes différents : Denon, NEC, Motorola, Japonais, SAMSUNG, Daewoo.

    Je me suis bien amusé à l'époque.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #41
    Positron1

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Salut,
    C'est bien mais je les prends où ces Elector , en Mp peux tu m'envoyer les schèmas ?
    ce serait sympa
    Merci
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  12. #42
    Piefra

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Cordialement Piefra

  13. #43
    Positron1

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Re,
    Merci c'est sympa, Impec, j'ai mis la rotative en route !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  14. #44
    Jeryko

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Bonjour à tous,

    @Piefra,

    Je ne connaissais pas ce lien. Merci
    J'ai toute la collection "papier" 2000 à 2021 (et DVD à partir de 2013)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #45
    Piefra

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Bjr,

    Off topic

    Si tu as un scanner , du temps ... tu peux preparer la suite de la ( et autres revues ) collection et les manquants
    En respectant le delais des droits a diffuser biensur (apparament 10 ans ?? )

    Ca m'a fait plaisir de relire feuilleter toute la collec radio plan et electro prat , tant de souvenir ...

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  16. #46
    Positron1

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Salut,
    Des nouvelles, bien que cela interresse peu-être pas grand monde !
    Voilà :
    Première version, avec le module EasyVR3, reconnaissance des mots préenregistrés trop aisee
    Deuxième version,avec le module Speekrecognizer, reconnais très difficilement le mot de réveil du module "HICELL" les mots sont préprogrammés
    Troisième version, la plus interressante avec le module speakUp, fonctionnerait très bien lorsque la sensibilité est bien réglée , a tendance quand même reconnaitre n'importe quoi si réglée trop large, ne reconnais que très peu réglée trop précise, cela reste le meilleur que j'ai essayé
    Quatrieme version, avec un module Clap ON/OFF switch de Velleman, le meilleur fonctionnement avec les deux claps successifs, evidemment cela n'a pas l'élégance du mot lancé pour le faire taire , comme " je te prie de te taire" ou plus agacé "ta gueule" il y a tellement de mots !!
    La cinqième version, le clap avec un arduino qui remplace la Wallis en emettant le code Mute mais là, il me faut de l'aide car, partant d'un réceptur IR , d'un emetteur IR, d'un bouton, du programme IRremote je n'arrive pas à faire fonctionner ce petit monde.
    Vous allez me dire la sixieme version est une autre télécommande! oui mais où est le fun ?
    Clt
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  17. #47
    titijoy3

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    il est peut être nécessaire de sélectionner un mot comportant des caractéristiques plus facilement identifiables..

    à tu essayé "pub" ou bien "clap" ou "clac" ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #48
    Positron1

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Re,
    Les claps sont deux tapes dans les mains avec un espace régulier, malgré tout parfois dans le son le bruit émis présente deux pics et évidemment ça coupe !!!
    La reconnaissance vocale est toujours difficile dans des petits modules bon marché, tu me conseilles de compliquer le message, oui bien sûr, je te cite un exemple,
    " Silence" je dis "Valence" ou "balance" pour lui pas de différence , l'astuce est d'enregistrer ces deux mots,
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  19. #49
    Jeryko

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Bonjour,
    Un sifflement serait peut-être plus facile à détecter ?
    (fréquences aussi pures que possible ?)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  20. #50
    Positron1

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Re,
    J'ai bien essayé, ça marche, mais il faut être précis dans la fréquence et dans la durée.
    Je teste le système à Claps, ce que je craignais s'est réalisé, parfois dans le son émis par le téléviseur, coincidance, du bruit équivalant aux deux claps et plus de son !!
    Ah c'est pas facile ! ça me rappelle ma boite à coucou citée plus haut
    En sifflant on pourrait détecter la fréquence comme celle du téléphone avec un 567 je crois, la tonalité occupation qui est de 340 Hertz il suffit d' apprendre à siffler dans les 340 hz !!!
    Amusant non ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  21. #51
    titijoy3

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    il faudrait tenir compte de plusieurs paramètres, l'intensité du son du téléviseur + une phrase type..

    sinon une appli reconnaissance faciale avec l'image de début pub ? il faudrait pouvoir paramétrer plusieurs images..

    tien, c'est marrant je viens de trouver un lien exactement en rapport !

    https://actu.fr/sciences-technologie..._30998979.html
    Dernière modification par titijoy3 ; 18/07/2022 à 06h34.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #52
    titijoy3

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #53
    Positron1

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Salut,
    Voilà, je pense avoir trouvé la solution, la reconnaissance vocale n'étant pas suffisamment sélective, j'ai opté pour un coup de sifflet , un "si bémol écrasé" !!!
    C'est en essais et je n'ai pas de perturbation par le son du télé, impeccable !!!
    A plus
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  24. #54
    Jeryko

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Bonsoir Positron1,

    Et depuis, tu dors avec ton sifflet autour du cou.
    Comme les policiers et les chefs de gares
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  25. #55
    Positron1

    Re : Utilisation du signal coupure son sur une télécommande

    Re,
    Balot !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] coupure signal video dans un tv hdmi pendant quelques secondes
    Par mmm999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2017, 06h56
  2. [Blanc] Coupure signal entree numerique sur préampli
    Par invite022c98e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2016, 11h03
  3. [Brun] Utilisation d'une télécommande en souffrant de Parkinson...
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2016, 07h13
  4. Signal infrarouge d'une telecommande
    Par invite70772835 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 10h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...