[Autre] PIC 24F et 33F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PIC 24F et 33F

antek

PIC 24F et 33F

------

Bonjour

Chaque chapitre des datasheet respectives commence par "ceci est une information générale, pour des informations précises reportez-vous à DSxxxx".
    Par exemple pour le dsp33FJ256GP710A au chapitre DMA il est recommandé de consulter DS70182.
    Pour DS70182 le site Microchip fournit un document noté DS70202 qui lui-même conseil de se reporter au DS70182 . . .
    Idem pour le 24FJ128GA010.

Quelqu'un saurait-il comment trouver la bonne doc, aurait-il utilisé ces deux µC ?

-----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Unwanted Ads

Re : PIC 24F et 33F

il vaux mieux rester sur les doc officiel même si elles sont nulles

umfred

via une recherche google du DS70182, je tombe sur un "bon" pdf (mais pas la dernière semble-t-il) http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/70182A.pdf

Cependant, en allant sur la page produit du dsp33FJ256, dans les documents, on trouve un document de DS number 70182 (et pas DS70182) https://www.microchip.com/en-us/prod...document-table
    qui mène donc (finalement) à la dernière version en principe (indice C) https://ww1.microchip.com/downloads/...Doc/70182C.pdf

C'est tout un art de rechercher de la doc

antek

Merci, je vais essayer ton cheminement pour trouver le reste.
    Microchip devrait proposer une formation pour exploiter sa doc . . .

Concernant ces deux µC je me pose une question métaphysique.
    Mon but est de bricoler une liaison I2S (en émetteur uniquement), ce qui est possible avec les deux si j'ai bien compris en utilisant les modules SPI.
    Mais le 33F possède un DMA (avec un canal vers le module SPI) le 24F n'en possède pas.

Qu'y a-t-il à gagner à l'utilisation du 33F ?
    Je pose la question, n'ayant jamais eu à m'intéresser au DMA ni à ces µC.

Salutations
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Les datasheet sont bien toutes présentes, j'ai fini par tout trouver.
    Le plus cocasse est quand la doc à jour du MCU renvoie vers une DSxx obsolète, mais pour le savoir il faut farfouiller pour trouver la bonne DSzz qui informe que "ce document remplace la DSxx . . ."
    C'est de la divination ésotérique.

Merci !

AstroFOX

Bonjour,

La différence entre les deux, c'est que le dsPIC a comme l'indique la dénomination un DSP intégré avec un jeu d'instructions dédié, et éventuellement des périphériques en plus (comme la DMA dans ton cas).

Je n'ai jamais joué avec la partie DSP des dsPIC33. Je ne peux donc pas faire de comparaisons avec d'autres DSP (Analog Devices, Texas Instruments), mais j'imagine que pour une application audio, le dsPIC33 est préférable au PIC24. De plus il est possible de bypasser le DSP et de l'utiliser comme un PIC24 en toute transparence.

Pour un projet j'avais dû remplacer un PIC24EP par le dsPIC33EP équivalent à cause des délais d'appro, la seule contrainte était de recompiler le projet avec le bon microcontrôleur

Pour les doc, je me réfère toujours à la datasheet du micro en question, puis celle d'un périphérique en particulier (SPI par exemple) dans le FRM (Family Reference Manual)
    Dernière modification par AstroFOX ; 22/07/2022 à 17h49.

antek

Je me disais que c'était donner de la confiture au cochon que d'utiliser un dsp pour un travail basique, mais le cochon aura de la confiture !

antek

Pour la DS70157 (programmers reference manual) je n'ai trouvé que la révision F qui date de juillet 2011 (même pas d'index dans le pdf).
    Si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer (pourtant j'ai bossé dans la doc - crayon/papier - plus de 10 ans).

Merci

umfred

la version G https://ww1.microchip.com/downloads/.../70000157g.pdf (il a pris quelques zéros dans son nom )
    Je l'ai eu depuis https://www.microchip.com/en-us/prod...C33FJ256GP710A (mais peu de modification entre les 2 pour ton cas)

antek

Ouf, merci !
    Me reste plus qu'à appliquer les errata sur mon Explorer16 (ça j'ai trouvé tout seul)

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...