[Programmation] Programmation sur PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Programmation sur PIC

MatMacMat

Programmation sur PIC

------

Bonjour à tous,

Je vous expose le problème, j'ai crée un petit montage Nom : montage FRE.jpg
Affichages : 383
Taille : 107,2 Ko

Mon but est de pouvoir afficher sur 4 digit une fréquence, pour cela je la convertit en tension à l'aide du LM331 et ensuite j'utilise l'ADC0804 pour avoir la valeur de la fréquence en numérique ( soyez indulgent svp, ce n'est surement pas très élégant comme façon de faire mais je n'ai pas énormément d'expérience)

J'ai chercher plusieurs solutions sur internet, notamment à l'aide d'un 74185 mais comme celui ci est obsolète ( ou alors à des prix non raisonnable) je préfère ne pas m'y attarder.
    J'ai vu aussi la possibilité d'utilisé une mémoire qui à chaque adresse donnerait une valeur ( mais j'aimerais quelque chose de plus précis)

Bref après deux trois jours de recherche je dois bien m'avouer que la solution qui revenait le plus était d'utiliser un micro-contrôleur, et c'est tout là le Hic

Je sais qu'il existe plusieurs famille et j'aimerais utiliser un PIC, c'est purement arbitraire mais il faut faire un choix ^^, le soucis c'est que je n'ai AUCUNE connaissance là dedans. Je ne sais pas quelle PIC utilisé étant donnée le nombre et les différents types qu'il existe.

J'imagine qu'il me faut de tout manière un PIC avec 8 entrées minimum du à mes 8 bits de l'ADC.

Je n'attends pas vraiment de réponse précise dans le choix du composant, je cherche plus à savoir comment programmer ce genre de circuit, pour info je sais un peu programmer sur arduino, j'ai deux trois notions en C.