[Outils/Fab/Comp] Manufacture PCB en Europe?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Manufacture PCB en Europe?



  1. #1
    phil12345678910

    Manufacture PCB en Europe?


    ------

    Hello,

    j'habitte en belgique, et je veux éviter la chine et les frais de ports ou les délais excessifs

    j'ai trouvé le fabriquant Aisler (allemagne)

    mais là je n'arrive meme pas a faire une commande et aucun moyen de les contacter

    dommage ils ont un super plugin kicad qui envoie le pcb directement sur leur site

    merci

    Phil

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Manufacture PCB en europe ?

    La fabrication en Europe coutera plus cher que fabrication en Chine + frais de port (malheureusement je dirais...)
    Après c'est toi qui voit.
    Il y a un fabricant à côté de chez moi, ils ont fabriqué un PCB qui est actuellement sur mars... tu veux les coordonnées pour un devis ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    mag1

    Re : Manufacture PCB en europe ?

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    La fabrication en Europe coutera plus cher que fabrication en Chine + frais de port (malheureusement je dirais...)
    Après c'est toi qui voit.
    Il y a un fabricant à côté de chez moi, ils ont fabriqué un PCB qui est actuellement sur mars... tu veux les coordonnées pour un devis ?
    J'ai fait des PCB avec JLCPCB...Aucun problème.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #4
    Forhorse

    Re : Manufacture PCB en europe ?

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    J'ai fait des PCB avec JLCPCB...Aucun problème.
    MM
    Pareil, j'en ai fait faire plusieurs chez eux, prix imbattable, qualité irréprochable et de nombreuses "options" incluses dans le prix de base. Actuellement c'est la référence chez les "makers" et ils ont sponsorisé pas mal "d'influenceurs" pour qu'ils leur fasse de la pub.
    De mémoire le délais à toujours été entre 2 et 3 semaines entre la commande et la livraison.
    Sur leur site ils ont des tutos qui expliquent comment exporter son projet depuis différents logiciels (y compris des logiciels de "bricolos" comme celui que j'utilise) afin de générer les fichiers gerber adaptés à leurs process.
    Pour l’instant, hors raisons idéologique (et/ou environnementales), je ne vois pas de raisons d'aller voir ailleurs.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil12345678910

    Manufacture PCB en europe ?

    Hello,

    j'habitte en belgique, et je veux éviter la chine et les frais de ports ou les délais excessifs

    j'ai trouvé le fabriquant Aisler (allemagne)

    mais là je n'arrive meme pas a faire une commande et aucun moyen de les contacter

    dommage ils ont un super plugin kicad qui envoie le pcb directement sur leur site

    quelqu'un connait ou a une altternative ?

    merci

    Phil

  7. #6
    phil12345678910

    Re : Manufacture PCB en europe ?

    sur mars ? heu oui envoie
    merci

  8. #7
    phil12345678910

    Re : Manufacture PCB en europe ?

    en belgique, depuis janvier 2021, ils font payer les frais de doines pour tout ce qui vient d'hors EU

    20€ quoi qu'il arrive + une taxe eventuelle, donc j'ai juste pas le choix

    pays d'm....

  9. #8
    Forhorse

    Re : Manufacture PCB en europe ?

    Si t'es prêt à payer un PCB 10 fois plus cher juste pour éviter de payer 20€ de frais de dossier pour la douane, c'est toi qui voit.
    Avant de travailler avec JLCPCB je faisait faire mes circuits par Beta-Layout : qualité au top, délais raisonnables, mais prix prohibitifs... et tout est en option et se paye au tarif fort.
    Et sinon l'entreprise à côté de chez moi c'est CIBEL (normalement la première réponse google est la bonne)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  10. #9
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Manufacture PCB en europe ?

    Bonjour,
    Il vaut mieux en effet payer les 20€ de frais de douane.

    Tu peux comparer avec ce qui se fait en Europe ici https://www.eurocircuits.com/ (je crois même que le siège est en Belgique)

    5 pcb double couches 10cm×10cm c'est 136€ hors frais de transport en Europe contre 27€ en Chine avec les frais de port.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  11. #10
    Murayama

    Re : Manufacture PCB en europe ?

    Bonjour!

    quel pays de m... la belgique...franchement
    Il y a des bons côtés. J'y ai travaillé 4 ans, et pour ce qui est du travail, ce n'est
    pas un des bons côtés, justement. J'ai préféré revenir ici où toute promesse est
    tenue et tout ce qui est prévu s'accomplit. Anecdote qui va vous faire rire... ou pleurer.
    Ça fait 20 ans que je suis à mon compte, jamais un client n'a payé en retard,
    et je n'ai d'ailleurs pas de modèle de facture de rappel ni même de gros tampon
    rouge pour cette fonction.

    Bon, j'ai par un temps utilisé beta layout. Apparemment ça existe toujours.

    Vous n'aurez peut-être pas 20 % de plus pour non-européen, mais par contre, c'est
    un peu le coup de massue par rapport aux sites chinois.
    Je viens de faire une simulation pour ce que je fais le plus souvent:
    Ordre de grandeur: 100 x 100 mm, 4 couches, vernis bleu, traces de 0.1mm sérigraphie
    des 2 côtés, 10 pièces.... 520 balles!
    Je viens de faire la même simulation avec JLCPCB puisque tout le monde en parle... 14 dollars.
    Plus le port. Pour les taxes de douane ici, c'est 0 quand c'est moins de 80 dollars (10 000 yens).
    Donc le choix est malheureusement vite fait.

    Pascal

Discussions similaires

  1. vie sur europe ?
    Par invite9c7532a0 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/03/2011, 17h39
  2. Vie sur Europe
    Par invite655213c3 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2010, 21h55
  3. Fm Usa-europe??
    Par invited27227ea dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2005, 19h27
  4. matériel US > Europe ?
    Par invitec5a264a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2005, 08h31
  5. TPE sur l'europe
    Par invite2b8eba3c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2003, 12h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...