[Autre] Ne pas mourir après s'être pris une décharge de 230V? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Ne pas mourir après s'être pris une décharge de 230V?



  1. #31
    f6bes

    Re : Ne pas mourrir après s'être pris une décharge de 220v?


    ------

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    heureusement que les installations domestiques sont normalement protégées par des disjoncteurs différentiels de 30mA.
    rr
    Bjr , le "heureusement" et "normalement" sont .....aléatoires !
    J'en connais un qui a pris 650v de main à main....ça "chatouille".... TRES méchant !!
    Bonne journée

    -----

  2. #32
    polo974

    Re : Ne pas mourrir après s'être pris une décharge de 220v?

    Rappel:
    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Bonsoir

    Le sujet en cours est exposé au message 19.

    Il est spécifié que rien n'a été senti sur le moment, il n'y a donc eu aucune décharge
    Donc voici le post en question (fallait pas ressortir une vieille question...)
    Citation Envoyé par idii Voir le message
    Bonjour,

    J'ai une question similaire à la question originale.

    J'ai lu que si on touche la phase, on n'est pas électrisé avec un isolant.

    Je voulais demander, sur une multiprise, quand on branche un chargeur de téléphone, la prise est complètement cachée pas de risque de le toucher, mais le truc en métal reste découvert.
    Le truc en métal est la phase ou le neutre ?

    Car en fait, j'ai ramassé une peluche en tissu plaid qui était peut-être mouillé et qui touchait le truc en métal de la prise et la multiprise est sur allumée.
    Mais je n'ai pas senti d'électricité sur le coup. Mais plus tard, une sensation de fourmillement sur le bras gauche.

    Est-ce qu'il y a un risque d'électrisation ? Est-ce que c'était la phase ?

    Merci.
    Rien sur le coup, il s'agit de la broche de PROTECTION ÉLECTRIQUE, donc si l'installation électrique est CORRECTE, il n'y a aucun danger à la toucher (encore heureux, voir l'autre remarque de Flyingbike).

    Par contre, mettre du linge mouillé (ou autre) sur une prise, c'est pas vraiment une bonne idée...

    Et pour le fourmillement "plus tard", c'est soit dans la tête (c'est pas méchant, l'inquiétude devant une situation inconnue peu engendrer de drôles de choses, la situation opposée étant le surplus d'assurance qui peut dégénérer (genre "je touche un seul fil, donc ça va", et bien non, ça va pas du tout...)) , soit une mauvaise position qui a (partiellement) coupé la circulation (sanguine ou nerveuse) dans le bras.
    Dernière modification par polo974 ; 24/09/2023 à 08h46.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #33
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ne pas mourrir après s'être pris une décharge de 220v?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Rappel:

    Donc voici le post en question (fallait pas ressortir une vieille question...)


    Rien sur le coup, il s'agit de la broche de PROTECTION ÉLECTRIQUE, donc si l'installation électrique est CORRECTE, il n'y a aucun danger à la toucher (encore heureux, voir l'autre remarque de Flyingbike).

    Par contre, mettre du linge mouillé (ou autre) sur une prise, c'est pas vraiment une bonne idée...

    Et pour le fourmillement "plus tard", c'est soit dans la tête (c'est pas méchant, l'inquiétude devant une situation inconnue peu engendrer de drôles de choses, la situation opposée étant le surplus d'assurance qui peut dégénérer (genre "je touche un seul fil, donc ça va", et bien non, ça va pas du tout...)) , soit une mauvaise position qui a (partiellement) coupé la circulation (sanguine ou nerveuse) dans le bras.
    Merci pour ce récapitulatif

    Petite précision : le linge était "peut être" mouillé (sic)


    Tout ayant été dit, je ferme la discussion.
    La vie trouve toujours un chemin

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ai-je une chance d'être pris sur Parcoursup ?
    Par NNNata dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2022, 09h00
  2. Est-ce dur d'etre pris en prépa ATS?
    Par invite9c61c33d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2017, 18h32
  3. etre pris a l'ICAM
    Par invite13cb7915 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2015, 12h33
  4. Mes chances d'être pris???
    Par invited1a4cdef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2008, 10h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...