Bonjour,
J'aimerais savoir si le filet (mailles en cordage plastique) est secoué... principalement par mon chien !
Auriez vous une idée d'un dispositif de détection ?
Merci d'avance !
-----
Bonjour,
J'aimerais savoir si le filet (mailles en cordage plastique) est secoué... principalement par mon chien !
Auriez vous une idée d'un dispositif de détection ?
Merci d'avance !
Bjr à toi, Ben une..."clochette" !!
Maintenant tu peux compliquer avec de l'électronique.
Bonne journée
Oui, j'y pensais aussi.
C'est vrai que si je peux isoler électriquement le battant de la cloche, cela pourrait le faire : un son quand on est sur place et puis l'électronique qui prend le relais dans la maison...
Il y avait avant des ampoules à mercure qui auraient pu faire office. Mais le mercure est bien entendu banni
Est-ce qu'il y a déjà des réalisations de ce type ?
Bonjour,
Le tilt d'un flipper : tige métallique qui se promène dans un cercle métallique. Ca ne devrait pas être trop dur à copier
Oui, cela rejoint l'idée de la clochette. Je regarde ce modèle Le battant semble être démontable. Forage d'un trou en haut pour faire passer un câble souple soudé ou intimement serré au battant ... une expérience à tenter !
J'y vais ?
Bonjour!
Comment allez-vous différencier si le filet est secoué par le vent ou par le chien? Ou par une pouleJ'aimerais savoir si le filet (mailles en cordage plastique) est secoué... principalement par mon chien !
d'ailleurs. Qui mue ou pas.
En vous mouillant les cordes, peut-être? Si les poules sont déjà mouillées...(mailles en cordage plastique)
Pour les poules, je ne sais pas, mais il est toujours possible de détecter des mouvements.Est-ce qu'il y a déjà des réalisations de ce type ?
Un accéléromètre ne coûte pas grand chose, et en plus ça donne une idée de l'amplitude
des mouvements ce qui est mieux que le tout-ou-rien (le toutou rien en l'occurrence) d'un
contact électrique.
Pascal
Remoi, Il est évident que le grillage réagira à tous les aléas qui le feront bouger !
Quel est le but de la manoeuvre in fine ?
Bonne journée
Bsr,
et tu achètes une sonnette sans fil pour moins de 10 euros chez Sa Majesté l'Enchanteur (ou autre GSB).
Le poussoir est remplacé par le susdit tilt....
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
voir ici :
https://www.poulailler-direct.fr/con...0d'automne.
par contre je ne vois pas le rapport avec le grillage..
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
J'aurais dû mettre un
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Parfait !Un accéléromètre ne coûte pas grand chose, et en plus ça donne une idée de l'amplitude
des mouvements ce qui est mieux que le tout-ou-rien
Merci pour vos idées et votre humour.
In fine, il a bien le chien qui veut passer entre les mailles du filet, mais aussi le renard qui, lui, le fait carrément tomber.
Bien entendu, en cas de grand vent ...
je verrai bien quelques piquets avec une clôture haute tension adaptée au renard à l'extérieur du filet
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour!
Euh... il y en avait 2...Celle-là j'ai tilté après un poil trop tard..
Pascal
Bonjour!
Merci pour vos idées et votre humour.
La vie est trop courte pour être sérieux.
Pascal