Recherche d'idée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche d'idée



  1. #1
    invite210d1024

    Recherche d'idée


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis élève de 3° dans un collège privée.
    L'année prochaine je devrait donc passé en seconde. ( il n'y aura pas de problème)

    Mais la, je me demande quand même quelle orientation je vais prendre.
    Mais étant encore tout jeune, je ne connais pas encore toutes les sortes de métier.
    Donc je me suis inscrit sur le forum.

    Pour indication, j'ai plutôt un bon niveau en math (15 de moyenne), en Phisique ( tout ce qui touche l'électricité) et en Technologie ( Présentation d'un produit, Donné des idée d'amélioration, Informatique, Inovation de nouveau objet. )

    Mais je ne connais otujours pas ma future orientation.
    Pouvez vous me donner des idées ainsi que la démarche à suivre afin d'y arriver ?
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    lolotte6501

    Re : Recherche d'idée

    Citation Envoyé par Skiwip Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je suis élève de 3° dans un collège privée.
    L'année prochaine je devrait donc passé en seconde. ( il n'y aura pas de problème)

    Mais la, je me demande quand même quelle orientation je vais prendre.
    Mais étant encore tout jeune, je ne connais pas encore toutes les sortes de métier.
    Donc je me suis inscrit sur le forum.

    Pour indication, j'ai plutôt un bon niveau en math (15 de moyenne), en Phisique ( tout ce qui touche l'électricité) et en Technologie ( Présentation d'un produit, Donné des idée d'amélioration, Informatique, Inovation de nouveau objet. )

    Mais je ne connais otujours pas ma future orientation.
    Pouvez vous me donner des idées ainsi que la démarche à suivre afin d'y arriver ?
    Merci à tous.
    ça dépend du lycée que tu envisages, si tu veux aller dans un lycée général ou par exemple un lycée technologique, parce qu'en lycée générale du moins pour les filières générales mais aussi les autres il me semble il n'y a plus de technologie....
    Si tu n'as aucune idée de ton orientation je te conseille de partir en lycée général et de réfléchir à dans quelle branche tu préfèrerais aller (général comme scientifique, littéraire ou sciences éco ou encore des filières plus spétialisées comme St2S ou StG ou autre...)
    Si tu comptes travailler après le bac ou peut-être envisager un BTS si bons résultats tu peux faire un BACPRO si tu veux travailler dans des branches que je qualifierais plus apparenté à la technologie même si ce n'est vraiment pas la même chose qu'au collège mais franchement si tu ne sais pas ce que tu veux faire je te conseille de faire un bac général mais peut-être je me trompe alors aux autres de me corriger!!
    Mais bon t'as encore le temps d'y réfléchir!!

  3. #3
    invite210d1024

    Re : Recherche d'idée

    Oui je sais
    Mais je préfère m'y prendre d'avance. Enfin me forger des idée. Mais je connais pas le métier qui pourrait être mon métier de demain ...

    Donc j'ai posté.
    Merci de m'aovir répondu


    Sur ceux j'ai une question.
    J'ai parlé à ma conseilliere d'orientation et elle m'a dit de me renseigné sur le domaine de la Technologie. J'ai donc penser à l'inovation de nouveau produit.

    Si dans ce forum, des personnes on fait des études la dedans et qui maintenant y travaille si ils peuvent me renseigner sur le métier ?


    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. recherche d'idée
    Par invite09ade2ad dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2008, 13h23
  2. recherche d'idée pour un PPE sur la voile
    Par inviteba9aad01 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 15h01
  3. Recherche d'idée pour les TIPE
    Par karatekator dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2006, 00h09
  4. Recherche d'idée sur un tpe (urgent) !
    Par invite2421fcb1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2004, 20h27