[Energie] schéma moteur ADAMS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

schéma moteur ADAMS



  1. #1
    GYRO58

    schéma moteur ADAMS


    ------

    Bonjour,je suis sur le moteur ADAMS et je voudrai faire un montage électronique pour piloté 2 bobines, alimentation du montage en 120v dc maxi ,capteur hall ,et j'ai déja,un transistor FQPF20N60. Est ce quelqu'un peut me faire un schéma simplifier pour cette réalisation ? Les 2 bobines sont en séries .J'ai aussi le module 7805 en 5v pour alimenter le capteur. MERCI a tous.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : schéma moteur ADAMS

    C'est quoi un moteur ADAMS ?
    Piloter les bobines, oui mais dans quel but et comment ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    GYRO58

    Re : schéma moteur ADAMS

    MERCI,pour ta réponce,le moteur ADAMS est basé sur le principe de répulsion magnétique. 4 aimants ,orientés au nord,sur un rotor non magnétique, sont repoussés par une impulsion des bobines,quand l'aimant passe devant le noyau de la bobine,c'est pour cela que le déclenchement ce fait avec le capteur hall. Pour ,les 120v, il me faut pouvoir aller a cette tension,car dans le cas ou ont utilise des aimants néodymes,il faut alimenter a cette tension.

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : schéma moteur ADAMS

    Bonjour,

    Je peux me tromper, mais cela sent assez fort l'énergie libre (thème proscrit sur ce forum).

    Petite citation après une brève recherche avec mon moteur préféré:

    Robert Adams, ancien président de la section néo - zélandaise de l’Institut des Ingénieurs en Electricité et Electronique est l’inventeur du " Adams Pulsed Electric Generator " (APMG) qui utilise des aimants permanents. Son générateur a un rendement électrique de 690 % et mécanique de 620 %, en fonctionnant à température ambiante. Son invention a été censurée pendant plus de 20 ans.
    Je ne met pas le lien vers le site dont ce texte est issu, car largement hors charte. Mais il est facile de le retrouver...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : schéma moteur ADAMS

    Il y a même une video YT avec 800 % de rendement. C'est le progrès.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : schéma moteur ADAMS

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    C'est quoi un moteur ADAMS? …
    Excellente question. Merci de l’avoir posée!

    La recherche sur Google est en effet très bavarde et, comme à chaque fois, nous oblige à fermer.

    Tout comme Adams qui a été censuré toute sa vie durant, ici c’est pareil.

    On ferme!

Discussions similaires

  1. [HELP]Explication schéma Moteur
    Par invite7abb96ac dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2013, 21h29
  2. schema commande moteur 24v dc
    Par invite9ab45beb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2011, 13h33
  3. Methode d'Adams Bashforth Moulton a un ordre quelconque
    Par lahaye dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2009, 19h00
  4. modelisation ADAMS
    Par invitec35bc9ea dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2008, 22h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...