Bonjour à tous,
Je suis un total débutant. Je vous serais infiniment reconnaissant pour chaque aide et directions reçues.
Je me suis servi d'internet pour aller au maximum de mes recherches, mais je me trouve actuellement avec beaucoup de questions laissées sans réponses.
Pour faire simple, je souhaite concevoir un capteur GPS utilisant le réseau LTE-M. Le tout aurait une batterie et communiquerait les données sur un serveur ou téléphone.
Bien sûr, j'engagerai quelqu'un de compétent et dans le domaine pour la pratique, mais je cherche à faire un maximum dès maintenant pour la partie théorique.
Si j'ai bien compris, un module GPS lambda n'est pas très précis (surtout en intérieur), et c'est là que j'ai vu les bienfaits du réseau LTE-M. Moindre consommation, moins cher, précis.
Mais ma question est COMMENT SE SERVIR DE CE RÉSEAU ?
J'ai bien vu qu'il nécessitait une carte SIM, que certains opérateurs tels que KPN ou Matooma proposent.
Faut-il acheter un module GPS tout simple qu'on peut retrouver sur Amazon, et puis le connecter à ce réseau ? À partir de quoi commencer pour pouvoir utiliser la technologie LTE-M ?
Je suis vraiment perdu et je ne sais où demander de l'aide.
Merci par avance pour vos réponses.
-----