[Outils/Fab/Comp] Ltc2492
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ltc2492



  1. #1
    Electroman13

    who to use the external oscillaor with just one output with the LTC2492.


    ------

    Hello,
    j'ai l'habitude d'utiliser le quartz avec une pin d'entrée et une pin de sortie, l'oscillation du quartz étant géré par le composant.
    Le LTC2492 donne la possibilité d'utilisé un oscillateur externe mais fourni une seul pin d'entrée pour l'oscillateur. Il n'y a pas plus d'information sur comment utiliser un quartz externe avec ce composant. Faut-il gérer l'oscillation en externe? Quelqu'un a-t-il une idée de schéma pour intégrer l'oscillateur externe?

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : who to use the external oscillaor with just one output with the LTC2492.

    Bonsoir et bienvenue sur le forum,
    Tu parles Quartz ou d'oscillateur ? ce qui sont des choses différentes ! (on utilise un quartz pour stabiliser un oscilllateur)
    Pour répondre à ta question sur le LTC2492, la réponse est dans le texte:
    "fO (Pin 1): FrequencyControlPin. Digital inputthat controlsthe internal conversion clock rate. When fO is connected to GND, the converter uses its internal oscillator running at 307.2kHz. The conversion clock may also be overridden by driving the fO pin with an external clock in order to change the output rate and the digital filter rejection null."
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    Electroman13

    Ltc2492

    Bonjour,
    je souhaite utiliser le LTC2492 sur mon design.
    https://www.analog.com/media/en/tech...ets/2492fe.pdf
    Le composant fournit une seul pin entrée oscillateur externe.
    J'ai l'habitude d'utiliser des composants types microcontrôleur qui manage les oscillateurs via deux pins OSCin et OSCout.

    comment câblé ou quel type d'oscillateur utiliser? faut-t-il un montage particulier en externe pour faire osciller le quartz?

    Merci

  4. #4
    Electroman13

    Re : who to use the external oscillaor with just one output with the LTC2492.

    Bonjour Merci pour la réponse.
    J'ai vu cette élément de la datasheet. Mais je n'ai pas réussi à interpréter "avec une clock externe". Faut-il utiliser un quartz ou un oscillateur?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Electroman13

    Re : who to use the external oscillaor with just one output with the LTC2492.

    Bonjour,
    j'ai réglé mon problème. Je faisais la confusion entre oscillateur et quartz.

    Merci pour votre aide précieuse.

  7. #6
    antek

    Re : Ltc2492

    De ce que je comprend il demande un signal numérique.
    A noter qu'il possède un oscillateur interne.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : who to use the external oscillaor with just one output with the LTC2492.

    Bonjour à tous

    Les deux discussions, ouvertes sur le même sujet, ont été fusionnées.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...