Bonsoir,

Je viens d’échanger ma freebox révolution contre une Delta avec Player POP. Lorsque je l’ai mis en marche première déception : C’est sous Android TV. Puis plus tard seconde déception : Le Bluetooth ne peut pas du tout être configuré.

J’utilise la box principalement pour l’accès internet, le boîtier tv étant à réserve d’une personne âgée qui ne comprend pas ce qu’est le Bluetooth ou autre.

Ce qui m’ennuie ? Une erreur de la part de la personne et une personne inconnue peut introduire des choses sur mon réseau local (malware et compagnie.) sans parler des faiblesses inhérentes à Android en terme de sécurité pouvant de ce fait se balader sur mon réseau internet…

Quelqu’un de compétent en sécurité pour rebondir sur cela ? J’envisage sérieusement de juste acheter un player dévialet pour la tranquillité d’esprit mais il n’y ´n’en a pas sur le site de free ! Aucune rubrique pour l’acheter même sur mon espace perso ! Et hors de question d’en prendre un d’occasion.

Est-ce possible que quelqu’un passe par une faiblesse de sécurité lié à AndroidTV (qui tourne sur le player Freebox) pour accéder à (et infecter) mon réseau ? (Mon tel. Mon ordi, Ma box server delta) ? Cela m’inquiète énormément. Je ne voudrais pas que cela devienne un vecteur de malware d’autant plus entre les mains de quelqu’un n’ayant pas les mêmes compétences en informatique que moi.

Quelqu’un pourrait m’indiquer marche à suivre ? Merci !