bonsoir a tous,
j'essaye de trouver un "convertisseur", (le terme est peut être inexact) qui me permettrait de passer d'un réseau gsm 2g vers la 3g/4g,
je vais bientôt rencontrer un souci avec quelques appareils que je posséde et qui fonctionnent encore sur le réseau 2g, en l'occurence 2 centrales d'alarme et un interphone gsm,
je lis ici ou là que la 2g est en train d'être éteinte dans quelques pays pour passer sur un autre réseau et même si le boss d'Orange vient de dire que "ce n'était pas a l'ordre du jour", rien que le fait d'en parler suffit a se dire que ça va bientôt s'arrêter, donc je préfére anticiper, et si c'est possible de trouver un appareil me permettant de conserver encore un moment mes appareils cela me conviendrait...
pour les centrales, j'ai aussi d'intégré un module filaire relié au réseau téléphonique de ma box, mais si j'utilise ce option, je n'ai plus de possibilité d'envoyer des sms de marche/arrêt et d'être averti par sms en cas d'alarme,
idem je pourrais mettre un module gsm externe a deux entrées sur la sortie alarme de mes centrales, mais a part m'avertir lors d'une alarme je ne saurais pas la zone en alarme, ni pouvoir l'arrêter a distance.
voilà pour la base de mon probléme, si quelqu'un a une solution a me proposer, merci d'avance.
ps : bien sûr que la solution de remplacement reste dans un prix raisonnable qui pourrait me couter moins cher que de remplacer mes 2 centrales et mon interphone.
-----