Réseau domicile/freebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réseau domicile/freebox



  1. #1
    invite98e1d003

    Réseau domicile/freebox


    ------

    bonjour, j'ai besoin d'aide
    voilà j'ai un PC relié à freebox, je viens de m'équiper en wifi avec la carte, le routeur mis à jour et le wifi validé.
    J'ai donc bien internet sur mon pc qui fonctionnait tout seul jusqu'à aujourd'hui et j'ai acheté un portable wifi , j'ai bien internet sur les 2 posts, ça fonctionne .
    mais je n'arrive pas à les mettre en réseau, je ne comprends rien
    mon pc est sous windows 98 et le portable sous windows xp
    est ce que quelqu'un peut m'aider, est ce que je dois faire une manip spécifique sur mon pc en windows98 et une autre sur le portable en windows xp et qu'est ce que je dois faire ????
    est ce que quelqu'un pourrait me donner une ptite procédure, j'ai fouiné sur internet, mais je ne trouve que des configurations pour windows xp et c'est un peu compliqué pour moi qui n'y connais rien mais alors rien du tout !!!!!!!!
    voilà merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invite671355f4

    Re : Réseau domicile/freebox

    Tu peux être un peu plus clair, par quoi veux tu passer pour mettre tes machine en réseau ?

  3. #3
    inviteb0d76803

    Re : Réseau domicile/freebox

    salut ilie!

    tout d'abord il te faut décider d'un nom de workgroup pour ton réseau, microsoft de donne "Mshome" par défaut, ensuite il te faut spécifié ce nom de work group sur les deux pc.

    de mémoire sous win 98 ca se rentre au niveau despropiété de la carte réseau dans le "voisinange réseau"
    pour xp tu l'a sur les propriété du poste de travail--> nom de l'ordinateur-->modifié-->groupe de travail
    si sur les deux pc tu as un accès internet cela signifie que les adresse ip sont données par le dns de ta box donc pas besoin de modifié les adresse ip, et dans ce cas cela devrait suffire. sinon il te faudra fixé les adresse ip dans une meme classe. dis moi déjà si cela a suffi, avant que j'aille plus loin dans les explication

  4. #4
    invite98e1d003

    Re : Réseau domicile/freebox

    Citation Envoyé par Janor
    Tu peux être un peu plus clair, par quoi veux tu passer pour mettre tes machine en réseau ?
    heu plus clair ??
    ça va etre difficile étant donné que je suis complètement ignarde en la matière
    je sais juste que c'est ma freebox qui sert de routeur , à partir de là je dois me débrouiller , et je ne sais pas du tout par où je dois passer
    merci Janor

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98e1d003

    Re : Réseau domicile/freebox

    Citation Envoyé par yzy-clic-ici
    salut ilie!

    tout d'abord il te faut décider d'un nom de workgroup pour ton réseau, microsoft de donne "Mshome" par défaut, ensuite il te faut spécifié ce nom de work group sur les deux pc.

    de mémoire sous win 98 ca se rentre au niveau despropiété de la carte réseau dans le "voisinange réseau"
    pour xp tu l'a sur les propriété du poste de travail--> nom de l'ordinateur-->modifié-->groupe de travail
    si sur les deux pc tu as un accès internet cela signifie que les adresse ip sont données par le dns de ta box donc pas besoin de modifié les adresse ip, et dans ce cas cela devrait suffire. sinon il te faudra fixé les adresse ip dans une meme classe. dis moi déjà si cela a suffi, avant que j'aille plus loin dans les explication
    salut Zie clic ici !!!
    1)alors j'ai bien essayé de renommer mon pC au niveau du groupe de travail mais comme avec moi rien n'est jamais vraiment simple ça ne fonctionne pas, quand je redémarre mon Pc il beug et se reconnecte en mode échec, je ne peux pas changer le nom (en fait je n'avais jamais donné un nom à mon pc et d'ailleurs je n'y auraisjamais pensé et il a toujours celui d'origine cad ibmworkgroupe
    2) pour les adresses ip chez free on m'a dit de ne pas les modifier elles sont données par dchp (un truc dans le genre (jai oublié le nom)) et j'ai rentré une clé wep
    3) qd je clique sur enviromment réseau - réseau global il me dit que je n'ai pas de réseau, si je fais une recherche de l'autre ordi (le portable) il ne le trouve pas

    donc je n'arrive pas à renommer mon pc, et pour le moment j'en suis là
    la configuration sur le pc portable équipé de wxp s'sest faite toute seule sans que je modifie quoi que ce soit, mais là aussi il faut que je rentre des données pour qu'il soit en réseau avec l'autre je pense ??
    j'aimerais pouvoir partager l'imprimante et les fichiers, ah oui dans la config w98 j'ai demandé le partage de l'imprimante et des fichiers, mais bon malgré tout ça rien n'a changé
    bon tu vois je galère
    c'est trop sympa de m'aider
    j'espère que je suis claire
    merci !!!!!

  7. #6
    inviteb0d76803

    Re : Réseau domicile/freebox

    si tu ne peux changer la config win 98 (parce que tu n'as pas le cd install de win98 par ex, et il va t'etre demander si tu modifie un parametre réseau) fige le groupe de travail de xp en "ibmworkgroupe" comme celui de win98, ensuite il te faut activer le partage de fichier sur chaque machine pour que tu puisse voir les machine dans l'environnement réseau. sur la machine win98 dans les protocole réseau, supprime tous les protocoles associer a ta carte réseau a l'exception de tcpip.
    tu peux verifier la classe d'adresse réseau pour vérifier que le dhcp fonctionne bien. sur win 98 tu execute la ligne suivante, winipcfg et tu regarde l'adresse ip de ta carte réseau ainsi que le masque réseau. sur win xp tu affiche les connexion tu fais un clic droit sur la carte réseau et tu choisi statut.
    le masque réseau doit etre identique, et l'adresse ip de meme classe sur les deux machine, cad 169.*.*.*, ou 192.*.*.* si tout est normal seule le dernier nombre de cette adresse diffère

  8. #7
    pony

    Re : Réseau domicile/freebox

    Bjr,
    une chose indispensable pour relier XP et 98, c'est d'installer le protocole NetBEUI, qui ne l'est plus par défaut dans XP. Tu le trouveras sur le CD d'XP dans \Valueadd\Msft\Net\NETBEUI
    Mais je ne peux pas garantir qu'après ça ton réseau marchera de suite, il y a bien d'autres choses à faire, que ceux qui savent font souvent de façon routinière sans y penser.
    Cdlt

  9. #8
    invite98e1d003

    Re : Réseau domicile/freebox

    merci pony et zyclicici
    bon je vais essayer tout ça, et je vous tiens au courant
    un peu plus tard
    à plus

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réseau domicile/freebox

    Il faut installer le client pour réseau Microsoft (c'est dans Propriétés de la connexion, Gestion réseau).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    inviteb0d76803

    Re : Réseau domicile/freebox

    Citation Envoyé par pony
    Bjr,
    une chose indispensable pour relier XP et 98, c'est d'installer le protocole NetBEUI, qui ne l'est plus par défaut dans XP. Tu le trouveras sur le CD d'XP dans \Valueadd\Msft\Net\NETBEUI
    Mais je ne peux pas garantir qu'après ça ton réseau marchera de suite, il y a bien d'autres choses à faire, que ceux qui savent font souvent de façon routinière sans y penser.
    Cdlt
    pourquoi veux tu installer ce goulot d'étranglement? ca servait au réseau BNC!
    moi j'ai 5 pc ici, 1 en 98 1 en Me, 2 en xp, et un xp pro, j'ai pas mis netbeui, et ca marche trés bien.

Discussions similaires

  1. installation electrique domicile
    Par apocalipt dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2006, 20h21
  2. baignade naturelle à domicile
    Par invite14532198711 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2006, 16h38
  3. comment former a l'informatrique a domicile
    Par invitec00c6e37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2006, 10h46
  4. Freebox et réseau local :-/
    Par invitefae0b27c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2004, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.