comment former a l'informatrique a domicile
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comment former a l'informatrique a domicile



  1. #1
    invitec00c6e37

    comment former a l'informatrique a domicile


    ------

    Bonjour,
    jaimerai savoir quelles sont les formations qui permettent de pouvoir donner des cours/formations d'informatique type windows int.expl. dépannage installation et prise en main. Je sais que certaines boites sur internet propose ce type de "job" mais cela reste une voie hasardeuse et précaire.
    J'ai besoin de consolider mon experience en info pour pouvoir commencer sur de bonnes bases. Et surtout, j'ai besoin de diplomes ou d'équivalence mais je n'ais pas d'experience officielles je ne sais pas par ou commencer. HELP PLEASE

    Merci de me répondre a korvidal@yahoo.fr

    -----

  2. #2
    Tbop

    Re : comment former a l'informatrique a domicile

    J'allais te répondre de faire ta propre boite de dépanage informatique.

    Le problème est que j'ai l'impression que ce commerce tend à disparaitre ( à mon grand désarroi ! ).
    Je t'explique.

    Depuis environ 4 ans l'ordinateur s'est réellement popularisé en France, c'est donc un phénomène très récent mais qui a déjà causé pas mal de dégats. Les anciens du net comme moi avoueront peut-être avoir un brin de nostalgie pour les années 90 où le net était plus pur et respectable qu'aujourd'hui ( ah infonie pourquoi as-tu fais faillite ? ). Ainsi avant l'ordinateur était réservé quand même à une certaine élite "intellectuelle" ( l'expression est fausse mais je n'arrive pas à en trouver une meilleure.... ) ce qui fait que l'informatique était plus constitué de sous-réseaux que de gigantesque stock dans les supermarchés.
    Je te donne un exemple, dans ma petit ville totalement paumée à 180 km de paris logait un commercant en informatique, très sympa il était autodidacte et gagnait bien sa vie ( putain c'était encore l'époque où quand tu achetais une carte son tu bavais ! re ). Il est allé s'installer dans une ville plus grande (Auxerre), il se faisait vraiment un fric fou, et tu sais quoi depuis justement 4 ans il est en train de faire faillite !

    C'est pour ça qu'il faut se rendre hélas à l'évidence ( j'aurai bien aimé faire partie de ces précurseurs quand même ), ce petit marché va disparaitre dans quelques années ( sauf si les français ont un sursaut d'intelligence , tout ceci reste quand même ironique bien sur mais j'avoue que ce constat m'énerve ).

    Voilà c'était l'opinion d'un TRES grand nostalgique du net d'il y a quelques années ( Infonie forever rere ! )

Discussions similaires

  1. installation electrique domicile
    Par apocalipt dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2006, 20h21
  2. Réseau domicile/freebox
    Par invite98e1d003 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2006, 18h07
  3. panne electrique domicile
    Par invite534c0f34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2006, 18h44
  4. probleme de connexion domicile
    Par khalid dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2005, 21h39