probleme de connexion domicile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme de connexion domicile



  1. #1
    invitefad81a05

    probleme de connexion domicile


    ------

    salut
    j'arrive pas a connecter mon pc portable a partir d'une ligne telephonique,,,est ce que les portables son faites que pour les connexion a distance ou quoi?ou bien j'ai besoin d'un truc?c'est pas comme un pc?

    -----

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : probleme de connexion domicile

    je ne comprend pas qu'est ceq ue tu veux faire car connecte un ordinateur a une prise de telephone c'est vague.
    Si c'est pour aller sur internet, il te faut un modem mais bon je pense que ton portable en est equipe, il te faut aussi un identifiant de connection chez un fournisseur d'acces.

  3. #3
    invitefad81a05

    Re : probleme de connexion domicile

    Citation Envoyé par tethys
    je ne comprend pas qu'est ceq ue tu veux faire car connecte un ordinateur a une prise de telephone c'est vague.
    Si c'est pour aller sur internet, il te faut un modem mais bon je pense que ton portable en est equipe, il te faut aussi un identifiant de connection chez un fournisseur d'acces.
    salut
    j'ai un identifiant de connexion (suis pas aussi stupid )
    il arrive a lire les parametres de connexion (j'avais un pc poste )
    mais apres quelques numerotation le message est toujours le meme la ligne est occupee .....je sais pas pourquoi,?

  4. #4
    invitec4c98da1

    Re : probleme de connexion domicile

    c'est bizard ce truc.
    premier truc a essayer c'est de debrancher tout tes apareils branche aux prises de telephone (tu ne laisse que le portable) et là tu reesais.
    Si ca fonctione c'est qu'un de tes apareil aportai un disfonctionnement.

    Si ca ne fonctionne toujours pas alors là je ne sais pas ce qui peut se passer peut etre un probleme au niveau du fournisseur d'acces ou du modem.

    Au fait c'est pour une connection haut ou bas debit ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefad81a05

    Re : probleme de connexion domicile

    salut
    je suis pas sur est ce que c'est haut ou bas ,mais je pense que c'est bas puisque c'est domicile
    j'ai deja debranche tout ,sachant qu'avec un pc poste j'avais deja une connexion
    que est ce tu en pense?

  7. #6
    invitec4c98da1

    Re : probleme de connexion domicile

    c'est quoi que tu apelles domicile ?

    Il faut savoir qu'un econnection internet haut debit est lie a la ligne telephonique, donc si tu es sur une autre ligne elle ne fonctionnera pas.

    Ce que je te conseille de faire c'est de brancher ton portable sur la prise tephonique de ton autre ordinateur pour voir si sa fonctionne.
    Si ca ne fonctionne pas, desinstalle la connection de ton portable et reinstalle là ensuite tu reesais.

  8. #7
    invitefad81a05

    Re : probleme de connexion domicile

    Citation Envoyé par tethys
    c'est quoi que tu apelles domicile ?

    Il faut savoir qu'un econnection internet haut debit est lie a la ligne telephonique, donc si tu es sur une autre ligne elle ne fonctionnera pas.

    Ce que je te conseille de faire c'est de brancher ton portable sur la prise tephonique de ton autre ordinateur pour voir si sa fonctionne.
    Si ca ne fonctionne pas, desinstalle la connection de ton portable et reinstalle là ensuite tu reesais.
    salut
    je sais pas les termes techniques,mais la ligne n'est pas partage je veux dire que le reseaux n'est pas partages en sous reaseux mais comme meme tu m'as donne une idee
    tu veux dire par desinstalle la connexionquoi?desinstaler internet explorer ..???
    pardon pour ces stupids questions?

  9. #8
    inviteb678b443

    Re : probleme de connexion domicile

    Salut

    De mémoire, les erreurs 676 (ligne occupée) étaient soit dûes réellement comme l'a dit tethys à des problèmes matériels (ligne téléphonique déjà en cours d'utilisation ou des appareils reliés qui font planter le truc).
    Mais le plus souvent, c'était dû à une mauvaise configuration de l'accès distant.

    Vérifie ça :

    Ouvre "Poste de travail/Acces réseau à distance".
    Dans le menu "Propriétés" de l'icône "Connexion à distance", click droit et "créer"
    Va dans "Général"
    Décoche "Utiliser l'indicatif de zone et les propriétés de numérotation"

    En espérant que ça puisse t'aider mais c'est difficile, tu nous donnes pas beaucoup d'infos

    Ciao

  10. #9
    invitefad81a05

    Re : probleme de connexion domicile

    Citation Envoyé par Amans
    Salut

    De mémoire, les erreurs 676 (ligne occupée) étaient soit dûes réellement comme l'a dit tethys à des problèmes matériels (ligne téléphonique déjà en cours d'utilisation ou des appareils reliés qui font planter le truc).
    Mais le plus souvent, c'était dû à une mauvaise configuration de l'accès distant.

    Vérifie ça :

    Ouvre "Poste de travail/Acces réseau à distance".
    Dans le menu "Propriétés" de l'icône "Connexion à distance", click droit et "créer"
    Va dans "Général"
    Décoche "Utiliser l'indicatif de zone et les propriétés de numérotation"

    En espérant que ça puisse t'aider mais c'est difficile, tu nous donnes pas beaucoup d'infos

    Ciao
    salut et merci
    j'ai absolument pas d'autre appareils je debranche tout en essayant de se connecter je comprends pas pourquoi c'est plus facile avec un pc poste?
    je peux t'importer les info que tu veux (j'ai pas le portable now)
    tu veux savoir quoi?

Discussions similaires

  1. probleme de cOnnexion
    Par invite463ef62a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 16h38
  2. Problème de connexion
    Par invite6c4fffa4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2006, 08h59
  3. Problème connexion
    Par invite0951c34d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2006, 23h11
  4. problème de connexion
    Par invite91d3543a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2006, 14h42
  5. Probleme de connexion
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2005, 09h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...