Problème de connexion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de connexion



  1. #1
    invite6c4fffa4

    Problème de connexion


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    depuis hier je n'arrive plus à me connecter au réseau Free (dégroupage total) via mon PC. J'ai pensé dans un premier temps à une coupure Free, mais très vite je me suis rendu compte que le problème venait de mon PC. Ma ligne Tél. fonctionne, j'arrive à chopper le réseau Wifi via ma PSP, mais au boot de mon PC aucune connexion ?
    J'utilise BitDefender, ce dernier m'a averti qu'une application (cfdmon, me semble-t-il) essayait de lancer une mise à jour au démarrage de MS, et j'ai refusé (aie) ... Il est possible que le problème vienne de là, car depuis cette interdiction je n'ai plus de connexion réseau. Ma "connexion au réseau local" est connectée, j'ai essayé de raccorder ma free box sur différents ports USB, j'ai arrêté mon antivirus, j'ai arrêter mon firewall, j'ai rebooté sur un point de restauration antérieur, mais rien y fait ...
    Au boot de mon PC, une petite icone dans la barre des taches, en bas à droite, apparait (symbol avec 2 PC et une petite boule jaune clignotante entre les deux), cela dure une trentaine de secondes puis plus rien. Lorsque cette icone est active, les propriétés de connexion locale m'indique "une recherche d'adresse IP".
    Voilà , je ne suis pas certain d'avoir été claire et précis dans les termes employés, cependant si vous avez une solution à mon problème je suis preneur.
    Très bonne journée.

    -----

  2. #2
    talexandre

    Re : Problème de connexion

    Bonjour
    c'est simple
    si tu as l'heure sur ta free c'est que tu es connecté et que l'adsl fonctionne
    le pb c'ets free avec l'usb. tu as du installer un pilote pour ta free en usb et tu as refusé qu'il puisse sortir sur ton lan/wan
    le plus efficace est la free avec un cable rj45 croisé sur ta carte reseau interne (cable que tu trouves partout maintenant)
    de plus desactive tous tes firewall logiciels car c'est generalement eux qui mettent la pagaille

    la petite boule sur les deux petits ordis c'est que ton ordi attend (veinement dans ton cas) qu'on lui envoit une @ ip...
    A+

  3. #3
    invite6c4fffa4

    Re : Problème de connexion

    Ok, je vais donc désinstaller ma connexion free, puis la réinstaller via le driver fourni, avec le firewall désactivé.
    Pour la connexion par Ethernet, j'ai bien essayé mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je branche le cable RJ45, la diode reste allumée "jaune" sur ma carte réseau ?

    Merci.

  4. #4
    talexandre

    Re : Problème de connexion

    Desactive aussi BitDefender
    et attention ton cable reseau doir etre croisé!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion

    ctfmon (et non cfdmon) appartient à Windows. Il n'y avait donc aucune raison de lui interdire la mise à jour.
    Pour ta tentative, quand tu dis que tu vas arrêter le firewall, j'espère que c'est pour un temps très bref ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    yoda1234

    Re : Problème de connexion

    Bonsoir,

    as tu rebooté ta freebox?
    Sinon, fais le avant toute autre manipulation.
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/11/2006 à 16h50.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite6c4fffa4

    Re : Problème de connexion

    Problème résolu via une connexion Ethernet.
    Merci.

    Sujet clôt.

Discussions similaires

  1. problème connexion
    Par invite71f39be5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 10h41
  2. Probleme de connexion
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 17h02
  3. Problème connexion
    Par loris dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2005, 20h50
  4. Probleme de connexion
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2005, 09h17
  5. Problème de connexion
    Par invite4910fcda dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2004, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.