[Autre] Enceinte Wonderboom Ultimate ears ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Enceinte Wonderboom Ultimate ears ne s'allume plus



  1. #1
    peper94

    Enceinte Wonderboom Ultimate ears ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté une enceinte wonderboom en 2018 et depuis quelques jours elle ne s'allume plus alors qu'elle tenait très bien la charge avant. Quand je clique sur le bouton Bluetooth j'ai les enceinte qui font un petit grésillement. Quand je clique sur le bouton alimentation il ne se passe rien.

    Je l'ai démonté pour vérifier que tous les câbles étaient bien branchés.
    J'ai tester plusieurs chargeurs et Jai toujours le même problème.
    Je voulais tester avec un multimètre pour savoir si c'était pas la prise femelle du micro USB qui était morte mais je ne sais pas quoi tester et comment lire les valeurs.
    Si vous avez des idées je suis preneur

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Piefra

    Re : Enceinte Wonderboom Ultimate ears ne s'allume plus

    Bjr,

    En faisant un reperage fil a fil avec la prise usb , vous pouvez identifier le +5v et le gnd du connecteur nappe et y injecter du 5v directement sans passer par le connecteur suspecte

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    peper94

    Re : Enceinte Wonderboom Ultimate ears ne s'allume plus

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    C'est la premiere fois que j'essaye de reparer moi même.
    Vous parler bien des 5 fils blancs ?
    Comment je fais avec le multimetre ?
    Je test les fils 2 par 2 au hasard ? Et j'identifie quand j'ai +5v sur le multimetre

  4. #4
    Piefra

    Re : Enceinte Wonderboom Ultimate ears ne s'allume plus

    Bjr,

    Il faut un minimum de bases en electricte , electronique et multimetre pour reparer quoi que ce soit
    Trouvez un bon bricoleur dans votre proximitee sera bien plus efficace quitte a lui donner des pistes

    Trouvez le schema de votre prise usb et identifier le 5v et gnd sur les pistes du circuit
    Avec le mode continuite trouvez la correspondance sur le connecteur blanc
    Apres avoir debranche ce connecteur vers l'enceinte et connecte le chargeur usb
    testez en multimetre voltage dc si le 5v est present sans faux contact sur les pins du connecteur

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 05/11/2022 à 13h45.
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    peper94

    Re : Enceinte Wonderboom Ultimate ears ne s'allume plus

    Bonjour,
    Je viens de faire des tests.
    J'ai repéré la terre et la 5v grâce à un test de "continuité" (je ne sais pas si c'est le bon terme) avec mon multimètre.
    Ca bip sur les paires 1et2 puis sur la paire 5et6. Je ne sais pas si c'est normal.
    Quand je branche le chargeur, le câble noir sur la terre (1 ou 2) et le rouge sur le +5v (5ou 6), j'ai 5,20 V en sortie de chargeur et à l'extrémité du câble blanc qui est branché sur la carte mère (carte sur laquelle repartent des câbles pour alimenter la batterie).
    A priori le connecteur USB (=carte usb) est bon ? et le problème vient d'ailleurs.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Piefra

    Re : Enceinte Wonderboom Ultimate ears ne s'allume plus

    Bjr,

    Le releve parait coherent avec les pratiques habituelles

    Si le 5v du chargeur arrive bien sur la CM , alors ca n'est pas un pb de connectique abimee

    C'est sur la CM et la c'est encore plus dur a depanner

    Il faudrait debrancher l'accus et verifier sa tension et capacite

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  8. #7
    peper94

    Re : Enceinte Wonderboom Ultimate ears ne s'allume plus

    Bonjour,
    encore merci pour ton retour. je pense qu'on va pouvoir conclure quelque chose d'intéressant.
    Les données de la batterie: 2100 mah, 3,8 V, 7.98W

    Sur la batterie j'ai 5 fils qui arrivent 2 rouges, 2 noirs et 1 blanc, je les appelle de la façon suivant:
    R1 R2 B N1 N2

    En charge
    Sur R1 et N1 = 2.35
    Sur R1 et N2 = 2.35
    Sur R2 et N1 = 2.35
    Sur R2 et N2 = 2.35

    Quand je débranche le chargeur la tension descend au fur et mesure pour arriver à 0.

    J'imagine que la batterie est morte. Mais l'enceinte ne devrait t-elle pas fonctionner quand elle est branché même si la batterie ne fonctionne plus ?

  9. #8
    Piefra

    Re : Enceinte Wonderboom Ultimate ears ne s'allume plus

    Bjr,

    Tout depend des fils et a quoi ils sont relie
    Il est fortement probable qu'il y ai un bms avec la batterie et un capteur de temperature fil blanc et relier au plus ou au moins
    Les fils rouge et noir on l'air d'etre doubles
    Le 2,35V est probablement la tension de recharge
    Le fait qu'elle ne prenne pas la charge peut etre du a la batterie deffecteuse ou au bms defectueu

    Le chargeur ne fournie peut etre pas assez de courant pour faire fonctionner l'enceinte
    Si vous avez des competences en recharge de cellules lithium , ca pourrait etre teste avec une recharge externe
    Un controle et test recharge direct apres le bms peut aussi etre fait avec beaucoup de precaution ( operation a risque si pas de competence )

    Un chargeur defectueux pourrait etre aussi a l'origine d'une decharge profonde

    Un test avec un accus compatible charge serait aussi determinant

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  10. #9
    peper94

    Re : Enceinte Wonderboom Ultimate ears ne s'allume plus

    J'ai contacté le fabricant pour acheter une nouvelle batterie mais ils ne vendent pas de pièces détachées.
    Du coup je pense que je vais m'arrêter ici car ca me dépasse maintenant.
    MErci pour ton aide

Discussions similaires

  1. Icp aes ultimate 2 horriba
    Par naylovie dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2019, 18h58
  2. 5D Ultimate Axiomatic Definition
    Par Galuel dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2010, 16h39
  3. Ultimate Boot CD
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2003, 17h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...