Bonjour le forum,
Je possède une horloge murale très lourde et difficile à manipuler. Elle est alimentée avec une pile AA 1.5V tout à fait classique, hors il faut changer cette pile une fois tout les six mois voir un an, ce qui est assez pénible .
J'ai donc pensé à deux solution :
-soit j'augmente la capacité en ajoutant plus de piles AA en parallèle (mais il faudra quand même démonter l'horloge de temps en temps) en soudant un support 4 piles AA à la place du support simple en place actuellement .
-soit je remplace le système d'alimentation par une batterie externe rechargeable dont je viendrait mettre le port de charge sur un bord de l'horloge avec une petite ouverture pour y insérer un connecteur micro USB quand je souhaite recharger .
Les deux solutions me semble viables mais j'ai une préférence pour la batterie car cela m'évite le démontage de cette horloge de 15kg . Le soucis c'est de trouver une batterie externe qui délivre 1.5V et avec une capacité suffisante et qui puisse surtout être chargée PENDANT que l'appareil continu de fonctionner (un peu comme nos smartphone).
Je ne suis pas particulièrement doué en électricité/électronique donc je me tourne vers vous afin d'avoir de bon conseils.
Merci de m'avoir lu !
Antho
-----