[Autre] Fusible 630 mA 250V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Fusible 630 mA 250V

Jule 13

Fusible 630 mA 250V

------

Bonjour,

Pouvez vous me dire de quel type de fusible il s'agit, il est placé dans un multimètre

5 x 20 , il est inscrit dessus F630 mA H 250 v , 523

En vous remerciant,

Nom : FUSIBLE 630 mA.JPG
Affichages : 339
Taille : 47,9 Ko

-----

mag1

Re : Fusible 630 mA 250 v

Citation Envoyé par Jule 13 Voir le message
    Pouvez vous me dire de quel type de fusible il s'agit, il est placé dans un multimètre
    5 x 20 , il est inscrit dessus F630 mA H 250 v , 520
    Bonjour,
    Je crois que tout est dit dans la question..
    Il y a des rapides et des temporisés, il y a souvent un F ou un T. Pour un multimètre, je choisirais un rapide:
    https://www.gotronic.fr/art-fusible-...30-ma-5461.htm

MM
    Dernière modification par mag1 ; 12/11/2022 à 09h38.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Jule 13

Bonjour et merci pour ta réponse, ok pour F ou T, la il est marqué H et je crois en céramique, peut on mettre un fusible verre ?

Cordialement,
    Dernière modification par Jule 13 ; 12/11/2022 à 09h41.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... je crois en céramique, peut on mettre un fusible verre? ...
    Je ne vois pas nettement si c’est de la céramique ou du sable dans une ampoule verre.

Si c’est du sable, la fusion empêche la formation d’un arc électrique qui, dans certaines conditions, aurait tendance à maintenir le passage du courant.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jule 13

Bonjour gienas

J ai plutôt l impression que c est de la céramique, un fusible classique ferait il l affaire ou y a t il risque pour l appareil ?

Piefra

Bjr,

Pour retrouver toute les garanties et securite constructeur lors d'une mesure ht , je dirais ceramique

Si pour usage perso et maitrise ( tu sait que c'est un verre ) il y a juste un risque d'eclatement lors d'un fort courant et ou ht
    Un ceramique est plus mecaniquement robuste lors de la fusion

Cdlt
    Cordialement Piefra

Jule 13

Bonjour Piefra,

Je comprends, je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le net en céramique ou alors 500 mA, j'ai testé la consommation d un moteur 12 v en continu et oublié de changer de calibre et celui ci demandait plus d un 1 A, je vais sans doute mettre un en verre à moins que je trouve mieux,

Je ne trouve pas l indication du H sur gogol,

Cdlt

micapivi

micapivi

Jule 13

Bjr,

Bien vu merci je vais prendre ceux la

Jule 13

Bonjour,

Sur vos conseils j ai commandé et reçu ces fusibles mais ils sont temporisés, ��
    Alors qu il était précisé rapide,

Y a t il un risque pour le multimètre ?

Merci pour vos avis

Piefra

Salut jules

A part faire rougir le shunt et le fausser ... pas grand chose a craindre cote volt metre vu son impedance elevee

Tu peux mesurer sa valeur avec un autre ohmmetre et estimer le risque

Cdlt
    Cordialement Piefra

mag1

Sur vos conseils j ai commandé et reçu ces fusibles mais ils sont temporisés, ��
    Alors qu il était précisé rapide,
    Y a t il un risque pour le multimètre ?
    Merci pour vos avis
    Bonjour,
    En général, ces fusibles protègent d'une erreur courante qui est la mesure d'une tension en fonction "ampèremètre".
    Il y a intérêt à choisir des fusibles rapides. Je préfèrerais un fusible verre rapide à un céramique temporisé.
    Si l'erreur vient du vendeur, la commande n'est pas conforme, et il doit rembourser ou renvoyer des composants conformes à la commande.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

micapivi

Je "plussoie" le message de mag1 :

Fais-toi rembourser,
    et si tu as commandé sur Amazon, c'est très vite fait, il suffit de faire une demande de remboursement
    en leur spécifiant que l'annonce ne correspond pas au produit que tu avais commandé car de fait : L’annonce spécifie très clairement qu'il s'agit de fusibles de type Rapide

Et c'est bien un fusible de type Rapide qu'il te faudra pour ton multimètre.

Il te feront parvenir par mail un un bon de retour à imprimer et à coller sur le colis (ou l'enveloppe), et tu n'auras qu'à porter ça au bureau de poste qui tamponnera la partie du bon de retour que tu garderas pour prouver que tu as bien retourné l'objet acheté.
    En résumé, tu n'auras absolument rien a payer pour les frais d'expédition et il créditeront le compte que tu avais utilisé pour payer de la somme que tu avais payé pour ces fusibles.

mag1

Citation Envoyé par micapivi Voir le message
    Je "plussoie" le message de mag1 :
    Fais-toi rembourser,
    et si tu as commandé sur Amazon, c'est très vite fait, il suffit de faire une demande de remboursement
    en leur spécifiant que l'annonce ne correspond pas au produit que tu avais commandé car de fait : L’annonce spécifie très clairement qu'il s'agit de fusibles de type Rapide
    Idem avec paypal ou ALI. Tu poses une réclamation, avec une photo de ce que tu as reçu et la commande. En général, ça se règle très vite.
    Qu'y a t il de marqué pour indiquer qu'ils sont temporisés?
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 23/11/2022 à 21h12.

Jule 13

Bonjour et merci pour vos conseils, j'ai signal qu'il y avait erreur sur ce produit et effectivement ils se sont rendus compte que l'annonce n'était pas conforme et me rembourse, je vais regarder pour un fusible rapide verre car je n'en trouve pas en 600 mA céramique,
    Il y a un T 630 mA 250 v

cdlt
    Dernière modification par Jule 13 ; 24/11/2022 à 06h14.

micapivi

Bonjour

Le type T n'ira pas bien, car le T c'est pour indiquer qu'il s'agit d'un fusible de type Temporisé <=> le contraire de Rapide

=======
    J'en trouve beaucoup, mais je ne voudrais pas trop mettre de liens commerciaux sur le forum,
    alors je te propose d'utiliser dans ton moteur de recherche préféré le motif de recherche suivant :

fusible rapide 630mA 5x20

et quand tu en trouveras, vérifie surtout qu'il s'agisse bien de fusibles de type RAPIDE de 630mA et de taille 5x20

parce que les moteurs de recherche retournent toujours quelque chose, même si ça n'a absolument rien à voir avec la demande,
    et comme tu as pu le constater, même avec une description précise, les annonces ne correspondent pas toujours à ce qu'on reçoit.
    Donc vérifie aussi que tu pourras te faire rembourser sans problème si le produit ne correspond pas à l'annonce.
    Dernière modification par micapivi ; 24/11/2022 à 16h09.

Discussions similaires

1. changement de fusible 16A 400V au lieu de 16A 230 ou 250V
    Par invitec22a4e2a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2021, 10h55
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2020, 17h04
  3. [Divers] FUSIBLE 3.6x10 T3.15A 250V !
    Par invite572b53ae dans le forum Dépannage
    Dernier message: 03/09/2017, 21h18
  4. X1:400v y2: 250v
    Par invitea0a13185 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2014, 21h11
  5. [Blanc] Condensateur 510nf 250v
    Par invitecae13859 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 30/12/2009, 20h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...