Problème fusible sur mon Nice Robus 600 de 2014, le fusible de 2A saute dés que je le remplace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème fusible sur mon Nice Robus 600 de 2014, le fusible de 2A saute dés que je le remplace



  1. #1
    voulga

    Problème fusible sur mon Nice Robus 600 de 2014, le fusible de 2A saute dés que je le remplace


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un portail coulissant motorisé par Nice Robus 600 de 2014, il à parfaitement fonctionné sauf ce matin en l'ouvrant il s’ est arrête 50 centimètres avant la fin de sa course.
    Il y a 2 fusibles le 1èr qui se trouve sur la carte est bon, l'autre de 2 A qui se trouve en bas il été cramé je l'ai remplacé et dés que le fusible se met en place j'ai un arc et il crame, il m'a fait 2 fois la même chose, je ne sais pas que ce qui se passe, je pense qu'il y a un court circuit, mais lequel?
    Pouvez vous m'aider SVP?
    Cordialement
    Voulga

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème fusible sur mon Nice Robus 600 de 2014, le fusible de 2A saute dés que je le remplace

    Bonjour Voulga et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Déterrer et squatter une ancienne discussion pour poser une question sans réel rapport n'est pas convenable.

    Il faut ouvrir une nouvelle discussion en donnant le maximum de détails, et en mettant un titre explicite.

    Ta question a été déplacée.

    Citation Envoyé par voulga Voir le message
    ... l'autre de 2 A qui se trouve en bas il été cramé je l'ai remplacé ...
    Il serait nécessaire de situer précisément où se trouve le dit fusible, ou, plus exactement ce qu'il protège.

    Es-tu bien certain d'avoir mis exactement le même calibre de fusible et sa même rapidité?

  3. #3
    f6exb

    Re : Problème fusible sur mon Nice Robus 600 de 2014, le fusible de 2A saute dés que je le remplace

    Bonsoir,
    Peux-tu mettre la notice ainsi que des photos recto-verso de ta carte ?
    En gros plan et pas floues.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    voulga

    Re : Problème fusible sur mon Nice Robus 600 de 2014, le fusible de 2A saute dés que je le remplace

    Bonjour gienas, le fusible se trouve en bas à gauche et il est sur un tiroir blanc, il est de 2A, moi j'ai mis des 2,5A et dés que ils sont en contact, j'ai un coup d'arc et ils crament de suite, sans que le moteur ou la lampe se mettent en route, je ne sais pas que ce qu'ils protegent mais je pense que c'est un court jus maison. je vais aller dehors et d'envoyer le maximum de photos.
    Cordialement
    Voulga

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    voulga

    Re : Problème fusible sur mon Nice Robus 600 de 2014, le fusible de 2A saute dés que je le remplace

    Bonjour à tous, voila les photos que je peux vous envoyer, je n'ai pas de plan électrique, peut être que avec les références vous le trouverez, le fusible de 2 A qui crame est en bas introduit dans le petit tiroir blanc, l'autre fusible (à visser) il fait 1,6A il se trouve en haut au milieu et il est ok.
    Encore merci pour votre aide.
    Cordialement
    Voulga

    20200225_101034.jpg20200225_100939.jpg20200225_100109.jpg20200225_095932.jpg20200224_113939.jpg

  7. #6
    voulga

    Re : Problème fusible sur mon Nice Robus 600 de 2014, le fusible de 2A saute dés que je le remplace

    Bonjour à tous,
    Je pense que le fusible de 2A sert à proteger la phase (fil rouge sur mes photos), comme il crame de suite, je pense que soit le moteur soit le transfo de 220-24v sont HS, mais lequel, je vais continuer à démonter, pour l'instant je n'ai pas senti une odeur moteur cramé, à suivre.
    Cordialement
    voulga

  8. #7
    f6exb

    Re : Problème fusible sur mon Nice Robus 600 de 2014, le fusible de 2A saute dés que je le remplace

    Bojour,
    Les photos ne renseignent pas vraiment, car si quelque chose est crâmé, c'est derrière le capot. Il faut désosser et montrer la carte sous ses deux faces.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    f6exb

    Re : Problème fusible sur mon Nice Robus 600 de 2014, le fusible de 2A saute dés que je le remplace

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    voulga

    Re : Problème fusible sur mon Nice Robus 600 de 2014, le fusible de 2A saute dés que je le remplace

    Merci, la documentation je l'ai et elle n’explique pas grand chose.
    Par contre je viens d'apprendre que le fusible de 2 A qui à cramé est un fusible TEMPORISE, moi je mettais des normaux c'est pour cela qu'ils cramait sec.
    Je viens de commander chez Conrad 10 fusibles 2 A Temporisées et des réception j'essaye de nouveau, il se peu que le fusible à soté car il y a eu un dur car ce dernier temps on essuie des trempettes ou la vitesse du vent dépasse les 110 km/h. En espérant que c'est cela, sinon c'est la carte qu'elle est HS à remplacer.
    Encore merci pour votre aide, des réception des fusibles je vous informe
    Cordialement
    voulga

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème Fusible qui saute dés qu'il est ré-enclenché.
    Par Pymalix dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/09/2014, 15h14
  2. [Blanc] Four micro-ondes AEG : fusible remplacé échauffement du transfo HT.
    Par invited79fdc36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/01/2009, 20h50
  3. [Blanc] Probleme de fusible qui saute
    Par invitee44f8ea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2008, 08h56
  4. [Brun] Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur
    Par invite655f38d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2008, 10h32
  5. [Brun] TV grundig T55-847 problème fusible saute!!
    Par invited4316aea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...