Bonjour,
Voilà, depuis plusieurs jours la lumière de la cuisine faisait sauté les plombs de la maison et obliger de ré-éteindre la lumière pour ré-enclencher le disjoncteur.J'ai vérifié les ampoules, les ais retirées et même une fois enlevées si je remet le plomb correspondant à la lumière ça fait tout sauter. J'ai donc vérifié si il n'y avait pas un faux contact dans l'interrupteur mais tout à l'air bon, j'aimerais pouvoir test avec un testeur mais étant donné que le plomb saute directement je ne peux pas. Etrangement le premier jour le plomb, si la lumière était éteinte, pouvais rester enclenché et la hotte de la cuisine ainsi que la plaque vitro céramique et les prises elles étaient fonctionnelles.
Mais maintenant plus rien ne fonctionne j'ai du retiré le plomb et ne peux rien faire depuis 3 jours impossible d'utiliser donc la hotte, la lumière, la plaque de cuisson ni les prises. Je ne sais pas d'où cela vient, j'ai pensé à de l'humidité mais les prises étant en hauteur et les ayant vérifiés je pense pas que le problème vient de là, la lumière j'ai enlevé toutes les ampoules, lorsque ça saute dés que je ré-enclenche le plomb si l'interrupteur est sur on, on aperçoit que ça s'allume et saute directement après, cependant même si l'interrupteur est sur off, ça saute. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, ça serait pas de refus.
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu ce pavé.
-----