[Energie] batteries chinoises
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

batteries chinoises



  1. #1
    cubitus_54

    batteries chinoises


    ------

    Je sais que beaucoup sont au courant, mais juste une petite anecdote sur les batteries chinoises

    J’ai récupéré un pack de batterie de 48 volts 10 Ah qui est soi-disant constitué de 13x3 batteries lithium-ion de 3,7 Ah mis en parallèle.
    Après décorticage de ce pack de batterie qui est vendu entre 50 et 100€
    On s'aperçoit que la rangée de batteries du milieu est constituée de 13 cylindres vides c'est des accumulateurs 18650 sans contenu.
    Au final, le pack est constitué de 2 batteries mises en parallèle. Elles ne font pas 3,7 Ah, mais 1,5 Ah ce qui nous fait une batterie de 3Ah en 48 volts.
    Encore une belle arnaque.


    Type de batterie: 18650
    Tension de cellule unique: 3.7V
    Capacité de la batterie unique: 3400mAh
    Combinaison: 13 séries 3 et
    Tension nominale: 48V tension d'entrée: 48V tension de sortie: 48V
    Après la capacité combinée: 10000mAh (6Ah)
    Dimensions de la batterie: 240*68*55mm (la taille par défaut) 3*13
    Emballage extérieur: PVC bleu
    Intérieur avec circuit de protection: surcharge, décharge excessive, surintensité, protection contre les courts-circuits!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    umfred

    Re : batteries chinoises

    demande le remboursement

  3. #3
    cubitus_54

    Re : batteries chinoises

    J’ai récupéré un pack de batterie de 48 volts
    pas acheté donc pas remboursé

  4. #4
    RomVi

    Re : batteries chinoises

    Bonjour

    J'ai acheté le même type de pack en 12V. Il fonctionnait très bien, puis 2 ou 3 mois plus tard la tension est tombée vers 7V.
    Il vaut mieux acheter des éléments séparés de marque et les assembler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : batteries chinoises

    Bjr,

    Combien de connection intermediaire sur le bms ?
    Une photo ?

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  7. #6
    bobflux

    Re : batteries chinoises

    Des batteries vides ? C'est cheap, d'habitude ils les remplissent au moins avec du sable

  8. #7
    zebular

    Re : batteries chinoises

    Ah, il y avait 2 batteries, tu as été chanceux.
    Tous les vendeurs chinois ne sont des escrocs mais tous les escrocs sont des vendeurs chinois.
    Ou des erreurs de traduction sur l'etiquette, sans doutes

  9. #8
    trebor

    Re : batteries chinoises

    Citation Envoyé par cubitus_54 Voir le message
    pas acheté donc pas remboursé
    Bonjour à tous,
    Comment peux-tu voir le contenu sans l'avoir achetée ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    cubitus_54

    Re : batteries chinoises

    Code:
    Comment peux-tu voir le contenu sans l'avoir achetée ?
    c'est indiqué dans le premier poste...

    je ne vais vous raconter ma vie, mais récupéré auprès de quelqu'un qui l'avait acheté sur Ali il y a plus d'un an et qui n'en était pas satisfait...

  11. #10
    Georges64

    Re : batteries chinoises

    J'ai acheté une batterie lithium 36v 12 ah sur amazon et il s'est avéré qu'elle ne faisait que 10 ah quand j'ai vu la capacité de chaque cellule et leur nombre. Par contre, ma batterie achetée sur ae 36v 30 ah avait la bonne capacité.

  12. #11
    Seb.26

    Re : batteries chinoises

    << Il peut y avoir une différence de 1 à 3CM en raison de la mesure manuelle. >>
    << Il peut manquer quelques éléments à votre batterie en raison de l'assemblage manuel. >>
    << Veuillez noter qu'une légère différence de couleur est acceptable en raison de la lumière et de l'écran. >>
    << Certains modules peuvent ne pas contenir de sable, mais cela n'impactera pas la capacité de votre batterie. >>


    -> Acheter Chinois, acheter 2 fois.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  13. #12
    Murayama

    Re : batteries chinoises

    Bonjour!

    -> Acheter Chinois, acheter 2 fois.
    C'est exactement ça, et peut-être même pire: La 2ème fois, on achète quelque chose de sérieux,
    ce qui fait que le premier achat est perdu. Je me suis fait avoir des tas de fois.

    Pascal

  14. #13
    agitateur

    Re : batteries chinoises

    de toute façon la batterie sera toujours chinoise à la base
    Même quand elle coûte 5 fois le prix de base.
    Ensuite il y a des vendeurs moins scrupuleux que d'autres....en achetant sur Ali on sait qu'il n'y a pas de recours, à chacun d'en tirer les conclusions et faire ses choix. Mais une boutique Ebay ou amazon ne fera pas forcément mieux loin s'en faut, sauf que ce sera assez systématiquement plus cher. Ou bcp plus. Et je dirai même que ça peut arriver dans une boutique physique en France, d'expérence de vie plus ou moins longue, qui revendra 10 ce qu'elle achete à 1 par qté.

  15. #14
    Murayama

    Re : batteries chinoises

    Bonjour!
    Oui, c'est souvent fait en Chine de toute façon. Mais si c'est fait par une grande enseigne
    avec contôle de la qualité par cette enseigne, en principe, on a directement quelque chose
    de bon et en plus garanti.
    Après, il faut voir à quoi elle sert. Si c'est pour une bricole sur un coin de table, une batterie
    pas chère peut suffire. Si on ne veut pas se prendre la tête avec le service après vente,
    il vaut mieux avoir directement quelque chose de bon même s'il faut payer en conséquence.
    Pascal

  16. #15
    Kalmann

    Re : batteries chinoises

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    de toute façon la batterie sera toujours chinoise à la base
    Même quand elle coûte 5 fois le prix de base.
    Ensuite il y a des vendeurs moins scrupuleux que d'autres....en achetant sur Ali on sait qu'il n'y a pas de recours, à chacun d'en tirer les conclusions et faire ses choix. Mais une boutique Ebay ou amazon ne fera pas forcément mieux loin s'en faut, sauf que ce sera assez systématiquement plus cher. Ou bcp plus. Et je dirai même que ça peut arriver dans une boutique physique en France, d'expérence de vie plus ou moins longue, qui revendra 10 ce qu'elle achete à 1 par qté.
    Il y a une grosse différence si tu achètes une batterie en France.
    En France un distributeur est pénalement responsable en cas d'accident avéré par un défaut ou une non conformité aux certifications apposées sur la batterie (CE, IEC62133, UN38.3, etc).
    Acheter sur Amazon, Ebay, Ali, c'est alimenter les arnaqueurs, les truands, donc perso je n'ai aucun regret ni peine pour ceux qui se font avoir.

  17. #16
    trebor

    Re : batteries chinoises

    Citation Envoyé par Kalmann Voir le message
    Il y a une grosse différence si tu achètes une batterie en France.
    En France un distributeur est pénalement responsable en cas d'accident avéré par un défaut ou une non conformité aux certifications apposées sur la batterie (CE, IEC62133, UN38.3, etc).
    Acheter sur Amazon, Ebay, Ali, c'est alimenter les arnaqueurs, les truands, donc perso je n'ai aucun regret ni peine pour ceux qui se font avoir.
    Bonjour à tous,
    A la condition que la batterie ne soit pas de fabrication chinoise, ce qui est souvent incertain.
    La chine étant à un % très élevé l'usine du monde.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    Kalmann

    Re : batteries chinoises

    Il faut quand même relativiser, il y a également de bons fabricants, même en Chine, mais pas pour les fabrications low-cost dont l'objectif est de faire du profit et de "recycler" les produits gris issus des fabrications plus nobles qui nécessitent un tri rigoureux et donc génère beaucoup de "déchets" qui font les "affaires" des distributeurs sans scrupules.

Discussions similaires

  1. aide tpe fonctionnement des fontaines chinoises(shishi odoshi)
    Par invited6bbae37 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2009, 08h17
  2. [Archéo Asie] Les momies chinoises
    Par invite50b7c6f7 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2007, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.