aide tpe fonctionnement des fontaines chinoises(shishi odoshi)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aide tpe fonctionnement des fontaines chinoises(shishi odoshi)



  1. #1
    invited6bbae37

    aide tpe fonctionnement des fontaines chinoises(shishi odoshi)


    ------

    voila je dois faire un tpe sur les shishi odoshi ce sont les fontaines chinoises qui basculent lorsqu'elles se remplissent.

    nous en avons construit une et nous aimerions savoir quelles seraient les formules a connaitre et comment expliquer que le temps entre chaque mouvement de bascule augmente progressivement.

    nous savons que c'est lié a la pression de l'eau et donc du débit mais nous aimerions avoir plus d'information si possible;
    merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invited6bbae37

    Re : aide tpe fonctionnement des fontaines chinoises(shishi odoshi)

    ce que j'aimerai ce sont surtout les formules physiques ou mathématiques
    de plus le mouvement est induit par un déplacement du centre de gravité et la aussi j aimerais bien connaitre les formules en rapport

  3. #3
    LPFR

    Re : aide tpe fonctionnement des fontaines chinoises(shishi odoshi)

    Bonjour.
    Le bras reste en position tant que le centre de gravité du bras plus l'eau reste à gauche du pivot.
    Mais quand l'eau monte, le centre de gravité monte aussi dans le bras et finit par se situer à droite du pivot, ce qui entraîne le basculement.
    Votre problème se réduit donc, à trouver le centre de gravité d'un cylindre d'eau dont l'extrémité est coupée en biais.
    Au revoir.

  4. #4
    benji8874

    Re : aide tpe fonctionnement des fontaines chinoises(shishi odoshi)

    et shishi odoshi est de consonance japonaise...
    Ce sont des fontaines japonaises et non chinoises pour peu que vous puissiez tomber sur un chauvin.

    Cordialement,

    Benjamin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6bbae37

    Re : aide tpe fonctionnement des fontaines chinoises(shishi odoshi)

    merci beaucoup cela dit je me demandais comment calculer le débit en fonction de la pression si l'on pouvait m'expliquer ca tous mes "problemes" seraient résolus
    merci d'avance

  7. #6
    LPFR

    Re : aide tpe fonctionnement des fontaines chinoises(shishi odoshi)

    Citation Envoyé par skadooosh Voir le message
    merci beaucoup cela dit je me demandais comment calculer le débit en fonction de la pression si l'on pouvait m'expliquer ca tous mes "problemes" seraient résolus
    merci d'avance
    Bonjour.
    Je pense qu'il y a un ou deux foristes qui sont capables de répondre à la question. Pas au "débit en fonction de la pression", car ce n'est pas le cas ici. Le débit est limité par le dénivellement, la rugosité des parois internes du bambou et la viscosité de l'eau dans les conduites.
    Il serait plus prudent que vous ouvriez une nouvelle discussion avec le bon titre qu'indique clairement ce que vous cherchez à résoudre (le débit dans une canalisation inclinée). De sorte que ceux qui connaissent le sujet vous répondent.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Aide pour l'oral des TPE
    Par invite95d1f5f2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 13h41
  2. les fontaines blanches
    Par invite7f929152 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 08h30
  3. [Archéo Asie] Les momies chinoises
    Par invite50b7c6f7 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2007, 18h14
  4. tpe concernant les odeurs des fleurs merci de nous aide
    Par inviteee90df98 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 21h49