[Outils/Fab/Comp] Branchement interrupteur wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement interrupteur wifi

zesko

Branchement interrupteur wifi

------

Bonjour,

petit bricoleur dans l'âme, je me suis mis en tête de "connecter" un appareil non connecté de base. Mon idée est simple, rajouter un interrupteur wifi directement en lieu et place de l'interrupteur d'origine sur la carte électronique.

Je souhaiterais savoir si ce branchement est réalisable sans problème ? L'interrupteur connecté étant prévu pour du courant alternatif, j'ai un sérieux doute..
    Et également si il serait possible de garder l'interrupteur d'origine pour pouvoir allumer l'appareil manuellement.

Petite précision qui a son importance, je maîtrise la petite soudure, voir tres petite soudure, pour avoir soudé plusieurs vingtaines de drones (carte de vol, ESC, etc) avec des pads de soudure minuscule. J'ai le matériel pour.

Une photo de l'interrupteur sur la carte :

IMG_20221212_220814.jpg

et une de l'interrupteur connecté :

IMG_20221212_220859.jpg

Pardonnez moi d'avance si je suis dans l'erreur la plus complète, c'est la raison même de la création de ce post..

Merci à vous

-----

gienas
    Modérateur

Re : Branchement interrupteur wifi

Bonjour seeking et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par zesko Voir le message
    … Je souhaiterais savoir si ce branchement est réalisable sans problème ? L'interrupteur connecté étant prévu pour du courant alternatif, j'ai un sérieux doute …
    Malheureusement non.

La seule solution envisageable serait de mettre un relais à la place de la lampe sur le modèle de la notice, et d’utiliser son contact.

Mais là encore, c’est pas gagné. Sans savoir comment se fait la commande WiFi, il faut deux commandes successives, une pour coller et une autre pour décoller, ce qui n’est pas forcément acceptable par ta carte qui demande une fermeture fugitive.

Citation Envoyé par zesko Voir le message
    … Et également si il serait possible de garder l'interrupteur d'origine pour pouvoir allumer l'appareil manuellement …
    Il faut vérifier que c’est bien une fermeture qui est demandée. Parce que si c’est une ouverture, c’est impossible: le bouton interne restant fermé. Il faudrait prévoir une mise en série des contacts, donc modifier la carte.

Flyingbike
    Responsable des forums

Utilisez plutot un module de type SHelly Plus 1, avec un contact sec. Vous y passez du AC ou du DC indifféremment, donc.
    Vous pourrez le paramétrer pour ne générer qu'une impulsion de 1 seconde par exemple (cf problème mentionné à très juste titre par Gienas) pour faire comme un appui furtif

Ca ne vaut pas grand chose et ça fera très bien le job.

Encore mieux, car vous pourrez probablement l'intégrer totalement et repiquer le jus dans votre machine, le SHelly UNI. A voir si le courant/tension qui passe dans le BP ne dépasse pas, mais à mon avis c'est très large
    Dernière modification par Flyingbike ; 13/12/2022 à 07h36.
    La vie trouve toujours un chemin

zesko

Bonjour,

merci pour vos réponses. Comme je m'en doutais, c'était trop facile pour être vrai...

J'ai regardé le Shelly plus 1, effectivement pas cher du tout mais je me demande si c'est adapté à ce que je veux faire. Notamment pour la connexion wifi/bluetooth.

Pour faire simple, je souhaiterais réguler la température d'un poêle à pétrole utilisé dans mon sous-sol/garage.
    Le mode eco présent sur l'appareil est inefficace, en effet il ne coupe le poêle qu'à partir de 3 degrés au dessus de la température demandé (matériel ou logiciel?), ce qui n'arrive jamais puisqu'il passe en vitesse réduite a partir du moment où il atteint la température demandé justement. Je dois donc le couper/rallumer en permanence.

Mon but serait de pouvoir connecter le poêle a mon application home, pour créer une routine avec mes thermomètres connectés. Type -16 déclenchement du BP et +19 déclenchement du BP.

Si éventuellement vous avez une solution plus simple à mettre en oeuvre pour arriver à mes fins, je suis preneur !

Merci en tout cas pour vos 2 réponses.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Branchement double interrupteur avec interrupteur simple
    Par nunu66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2018, 17h50
  2. Branchement relais avec interrupteur interrupteur crepusculaire
    Par Guihome31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2018, 19h50
  3. Branchement interrupteur VMC
    Par invitefb0d912d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2016, 10h47
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  5. Branchement d'un interrupteur
    Par invite527c3c2a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2011, 21h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...