[Outils/Fab/Comp] alimentation externe d'une camera
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

alimentation externe d'une camera

jherve

alimentation externe d'une camera

------

bonjour
    J'ai une camera que je positionne a l’extérieur pour filmer divers animaux
    Mon problème viens du fait que l'autonomie est insuffisante (2 jours gros max)
    Cette camera est alimenté en 5v, mais a la possibilité d’être alimentée en externe par une batterie plus puissante
    Je cherche donc une alimentation permettant de recevoir, dans un boitiers, plusieurs batterie type 18650 en charge et de brancher ensuite ce boitier sur la camera sans avoir a les sortir (cause étanchéité)
    J'ai vu ca sur ALLI mais ?
    pouvez vous m'aider
    merci

-----

invite40271050

Re : alimentation externe d'une camera

Bjr à toi, Et le retour vidéo...tu le fais....comment ??
    Il fut un temps je filmais des zoziaux dans leur nid. Caméra protégée.
    Un cable vidéo pour me renvoyer le siganl, + un cable alimenation à partir d'une alimenation 5v dans habitation.

Bonne journée
    Un cable de plus pou de moins (puisqu'il faut tirer du fil !)

jherve

la camera est placé dans un bois . L’enregistrement se fait sur une mémoire assez costaud. En moyenne on y va 1 fois par semaine pour échanger la mémoire, mais la 3/4 du temps, il n'y a plus de courant
    Comme ce dispositif de charge devra être réalisé en double exemplaire on changera de boitier alimentation quand on interviendra pour la mémoire
    Pour le boitier , et en y refranchissant, utiliser le type de batterie que je vous ait indiqué n'est pas évident
    Car il me faut une alim 5v et il faudrait mettre plusieurs piles en série, mais j'aurai plus ou moins de la tension voulue , et pour la charge se serait aussi compliquée. Je me demande si en utilisant des batteries au plomb avec en sortie un régulateur en 5 v ce serait plus facile
    pour la charge un chargeur tout bête vendu dans le commerce, un peu trafiqué.
    votre idée

trebor

Citation Envoyé par jherve Voir le message
    bonjour
    J'ai une camera que je positionne a l’extérieur pour filmer divers animaux
    Mon problème viens du fait que l'autonomie est insuffisante (2 jours gros max)
    Cette camera est alimenté en 5v, mais a la possibilité d’être alimentée en externe par une batterie plus puissante
    Je cherche donc une alimentation permettant de recevoir, dans un boitiers, plusieurs batterie type 18650 en charge et de brancher ensuite ce boitier sur la camera sans avoir a les sortir (cause étanchéité)
    J'ai vu ca sur ALLI mais ?
    pouvez vous m'aider
    merci
    Bonjour,
    Quelle était la capacité en Ah de la batterie qui ne tient pas longtemps ?
    Ici il y en a une de 6 V de type LFP (lifepo4) de 9,8 Ah, reste à chuter la tension de 1 volt, peut être avec 2 diodes en séries, qui ferait une protection anti-inversion des connexions + & - ?
    https://www.mister-battery.be/fr/bat...ah-b06010.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite40271050

la camera est placé dans un bois . L’enregistrement se fait sur une mémoire assez costaud. En moyenne on y va 1 fois par semaine pour échanger la mémoire, mais la 3/4 du temps, il n'y a plus de courant
    Comme ce dispositif de charge devra être réalisé en double exemplaire on changera de boitier alimentation quand on interviendra pour la mémoire
    Pour le boitier , et en y refranchissant, utiliser le type de batterie que je vous ait indiqué n'est pas évident
    Car il me faut une alim 5v et il faudrait mettre plusieurs piles en série, mais j'aurai plus ou moins de la tension voulue , et pour la charge se serait aussi compliquée. Je me demande si en utilisant des batteries au plomb avec en sortie un régulateur en 5 v ce serait plus facile
    pour la charge un chargeur tout bête vendu dans le commerce, un peu trafiqué.
    votre idée
    Remoi, Je doute que tu trouves des batteries au plomb de..6 volts (pour du 5 v)
    Il y a bien des batteries 7 Ah...mais en.....12v....que tu vas flinguer si elles descendent
    en dessous de 10volts (régulée à 5 v pour la caméra).
    Il serait bon de connaitre ( non dit) la consommation de ta caméra.
    A partir de là tu pourras songer à la capacité nécessaire pour ta batterie ( une semaine).
    Bonne journée

jherve

pas évident de connaitre la consommation de la camera
    sur la notice et le net ils disent qu'elle a une autonomie en veille de 6 mois,
    qu’elle a en interne 4 piles et peut être alimentée par un port USB
    Pour l'autonomie en fonctionnement , et selon notre expérience, je pense qu'elle avoisine la semaine max. C’est pas beaucoup, ou alors, elle connait un problème (on la acheté voila 5 ans
    Si je met 4 batterie 1.5v en série, (il existe des chargeur tout fait)j'aurai du 6v avec un régulateur 5v âpres
    reste le problème de la tension trop basse, mais a l’intérieur de la camera, il doit bien y avoir une protection pour protéger les batteries interne
    a+

trebor

pas évident de connaitre la consommation de la camera
    sur la notice et le net ils disent qu'elle a une autonomie en veille de 6 mois,
    qu’elle a en interne 4 piles et peut être alimentée par un port USB
    Pour l'autonomie en fonctionnement , et selon notre expérience, je pense qu'elle avoisine la semaine max. C’est pas beaucoup, ou alors, elle connait un problème (on la acheté voila 5 ans
    Si je met 4 batterie 1.5v en série, (il existe des chargeur tout fait)j'aurai du 6v avec un régulateur 5v âpres
    reste le problème de la tension trop basse, mais a l’intérieur de la camera, il doit bien y avoir une protection pour protéger les batteries interne
    a+
    Bonjour,
    Avec un multimètre sur l'échelle de mesure des milliampères, tu auras sa consommation en veille et en fonctionnement.
    P=U*I : 5 V et 10 mA = 5*0,01A = 0,05 Watt*24 h = 1,2 Ah par jour.
    12 Ah pour 10 jours, mais comme la batterie ne doit pas être déchargée à plus de 50%, il faut une batterie de 24 Ah pour tenir 10 jours si la caméra consomme 10 mA permanent.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

djaro

Bonjour déjà ne pas confondre alimentation de charge et la tension nécessitant pour une batterie externe en partant sur le principe du 6v la batterie au plomb a une charge maximale de 6.75 v
    Et pour en revenir a ton problème Il te faut de batteries 21700 et non 18650

Donc LiFePo4 21700 car elles ont une tension de fonctionnement un peu plus faible d’environ 3,2 V à 3,3 V, la tension de décharge minimale est de 2,8 V et la tension maximale chargée est de 3,6 V et se charge en général à 3.65 v au maxi et la capacité a ton bon vouloir bien entendu en étant bien supérieur par rapport aux batteries d’origine de ta camera surement des NiMh 4 x 1.2v dont la charge maxi étant de 1.45v par cellule avec deux cellules en série 21700 ça doit faire l’affaire du moins a tester après rien ne t’empêche de faire 2S 2P (attention aux Imitation-Copie avec des capacité hurluberlues)
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...d=79AUcUIAl8CQ
    Dernière modification par djaro ; 13/12/2022 à 12h41.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

jherve

re
    mon problème actuel est que la camera est placée dans un bois a 30km de chez moi, et que je ne peux y aller que courant semaine prochaine. Donc râpé pour les mesures
    D'accord djaro pour ta solution mais comment envisage tu le système de charge et de regul en sortie
    Je peux en fonction de ta réponse envisager de commander le matériel, mais je trouve que ça fait cher, 60 € pour les batteries (il me faut 2 jeux, + l’électronique )
    La camera m'avais couté 90€
    a+

jmiti4

Bonjour,

Question bête mais pourquoi ne pas partir sur un powerbank tout fait ?
    5V et USB, il y en a des étanches, à voir la partie USB pour la rendre étanche mais pour le prix je ne sais pas si ça vaut le coup de fabriquer une batterie.
    Reste à savoir si le powerbank sera suffisamment bête pour alimenter la caméra sans négociation USB

JeanYves56

bsr ,

oui c'est bien le plus simple
    Cordialement

djaro

mais je trouve que ça fait cher, 60 € pour les batteries (il me faut 2 jeux, + l’électronique )La camera m'avais couté 90€a+
    Je ne sais pas ou ta été péché 60 euros mais moi je vois 23 euros pour 2 Batteries et au plus 30 euros pour 4 dans le cas de 2S 2P avec port gratuit bien entendu

Apres Mon intervention c’était uniquement t’éviter les 18650 moins performant et plus de tension et des batteries a 6v encombrantes dans tous les cas sur il faut une régulation et encore je doute ce n’est pas +1v ou 1.5v qui posera de problème mais surtout ton investissement au regard de la valeur de ton appareil

Car en plus de ces accus il te faut un chargeur adéquate moi j’avais investi pour LiitoKala LiiM4 (25 euros) chargeur intelligent universel avec écran LCD, toute dimension prenant en charge 18650 26650 18650 AA AAA, 21700 18500 Super investissement sachant que les dimensions des 18650 et 21700 ne sont pas les mêmes ainsi que les autres en plus de la tension la capacité réel de chaque cellule
    dans ce cas on peut se rapprocher de l'investissement qui peut te poser problème
    Nom : LiTo.png
Affichages : 233
Taille : 95,8 Ko

Par contre ton explication c’est un peu flottante
    C’est un port a part en plus celui de la charge ou tu fais ref au port de la charge qui lui peut maintenir la charge en floating voir faire fonctionner la camera sans les batterie interne !!
    Apres dernière possibilité faut prendre en compte l’usure et capacité réduite des batteries NiMh pour effet de mémoire ou pire encore si c’est des Ni-CD et les changer par des capacités plus performantes et de bonne qualité
    Voila Voili...
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

jherve

re
    Djaro, erreur, de ma part pour le prix des batteries
    pour les explications, c'est ce qu'il y a de marqué sans plus sur le semblant de doc
    donc je pense plutôt investir sur un appareil plus compatible avec mon utilisation
    merci a vous tous .

Discussions similaires

1. [Autre] Tension d'alimentation externe
    Par Jule 13 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2021, 15h24
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2016, 22h28
  3. Alimentation externe USB
    Par invitedb1b9d3a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2016, 21h13
  4. Alimentation caméra IP
    Par Tech007 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2016, 13h24
  5. installation caméra vidéo surveillance avec un DD externe
    Par Lesnoux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2012, 08h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...