Bonjour,
Je dois installer une vidéo surveillance chez mes parents car leur véhicule a été dégradé plusieurs fois en quelques mois (pneus crevés...). Ce véhicule est garé dans une cour privative, non fermée à clef sur laquelle ne donne pas de fenêtre, juste une lucarne de grenier à 4 mètres de haut.
Je voudrais installer une caméra de vidéo surveillance (vision nocturne) sur cette lucarne qui se déclencherait à la détection d'un mouvement et qui enregistrerait les images sur le DD externe de préférence (je ne voudrais pas bloquer un ordinateur pour ça) afin de pouvoir les utiliser en cas de nouvelles intrusions.
J'ai vu qu'il existe des solutions très sophistiquées (trop) avec caméra IP, visualisation des images à distance, wifi, serveur distant....
Je n'ai pas besoin de tout ça car il faut juste filmer et enregistrer, sans forcément conserver les images plus de deux ou trois journées.
L'ordinateur serait distant de quelques mètres, mais le wifi n'est pas envisageable (murs trop épais). Le DD externe pourrait être à proximité de la caméra.
Quelles solutions me proposez-vous ? type de caméra...soft pour écrire sur un DD....soft pour relire les images du DD avec un ordi standard....(pour stocker les images...et pour les visualiser en cas de dégration du véhicule).
Dernières précisions : petit budget et... ça sera une première expérience vidéo !
D'avance Merci pour tous vos conseils,
Jean.
-----