installation caméra vidéo surveillance avec un DD externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

installation caméra vidéo surveillance avec un DD externe



  1. #1
    Lesnoux

    installation caméra vidéo surveillance avec un DD externe


    ------

    Bonjour,

    Je dois installer une vidéo surveillance chez mes parents car leur véhicule a été dégradé plusieurs fois en quelques mois (pneus crevés...). Ce véhicule est garé dans une cour privative, non fermée à clef sur laquelle ne donne pas de fenêtre, juste une lucarne de grenier à 4 mètres de haut.
    Je voudrais installer une caméra de vidéo surveillance (vision nocturne) sur cette lucarne qui se déclencherait à la détection d'un mouvement et qui enregistrerait les images sur le DD externe de préférence (je ne voudrais pas bloquer un ordinateur pour ça) afin de pouvoir les utiliser en cas de nouvelles intrusions.
    J'ai vu qu'il existe des solutions très sophistiquées (trop) avec caméra IP, visualisation des images à distance, wifi, serveur distant....
    Je n'ai pas besoin de tout ça car il faut juste filmer et enregistrer, sans forcément conserver les images plus de deux ou trois journées.
    L'ordinateur serait distant de quelques mètres, mais le wifi n'est pas envisageable (murs trop épais). Le DD externe pourrait être à proximité de la caméra.
    Quelles solutions me proposez-vous ? type de caméra...soft pour écrire sur un DD....soft pour relire les images du DD avec un ordi standard....(pour stocker les images...et pour les visualiser en cas de dégration du véhicule).
    Dernières précisions : petit budget et... ça sera une première expérience vidéo !

    D'avance Merci pour tous vos conseils,
    Jean.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : installation caméra vidéo surveillance avec un DD externe

    Quelles solutions me proposez-vous ? type de caméra...soft pour écrire sur un DD....soft pour relire les images du DD avec un ordi standard....(pour stocker les images...et pour les visualiser en cas de dégration du véhicule).
    pour écrire sur un DD, il faut un software en effet
    et pour qu'un logiciel puisse fonctionner, il faut un cerveau, c'est à dire un processeur
    un processeur seul, ça sert à décorer sur la table. Sinon, il faut aussi tout le reste, c'est à dire une carte mère, etc....
    un cpu, une carte mère et le reste, ça ne sert à rien sans une intelligence de base, c'est à dire...un système d'exploitation

    bref, incompatible avec ta condition
    Dernières précisions : petit budget et... ça sera une première expérience vidéo !
    bref, le moins cher, c'est d'acheter un PC, ou un de ces systèmes sophistiqués

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : installation caméra vidéo surveillance avec un DD externe

    Bonjour en effet vision nocturne + enregistreur indépendant ça va se payer ...



    sinon en low cost une webcam + pc, le logiciel de la cam gérant la prise de photos ou vidéos avec détection de mouvements .. comme sur ma nx ultra et son logiciel constructeur ^^ par contre la nuit elle est complètement aveugle ^^

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : installation caméra vidéo surveillance avec un DD externe

    Hello!
    Citation Envoyé par Lesnoux Voir le message
    ... mais le wifi n'est pas envisageable (murs trop épais). ...
    Pas sûr si tu utilises un répéteur Wi-Fi : http://www.01net.com/liste-produits/adaptateurs-wi-fi/

    Attention : le Huawei Répéteur Wi-Fi - WS320 n'est pas des plus simple à installer (notice en allemand.....)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. camera de surveillance
    Par invite4ad71ffc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2011, 14h17
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2011, 11h06
  3. support motorisé de caméra ( vidéo surveillance)
    Par inviteafa7704b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2009, 12h45
  4. Caméra de surveillance
    Par invite7244070c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 08h21
  5. Caméra de surveillance Bench KH2074 sans fil ou avec ?
    Par inviteffe64017 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2007, 16h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...