Le mystère du clavier.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Le mystère du clavier.



  1. #1
    invite63ff7a5c

    Le mystère du clavier.


    ------

    Bonjours à tous. Je viens vers vous en désespoir de cause, et la honte aux joues de n'avoir pu résoudre, et ceci malgrês l'aide précieuse de plusieurs participants à différents forums, à ce que j'appelle maintenant le mystère du clavier. L'histoire est assez longue et je vous invite à visiter un des forums consulté pour en savoir plus. http://[URL="forum.pcastuces.com/le_mystere_du_clavier-f4s78207.htm?page=1&#4614809"] : En résumé, plus de clavier sur un portable de marque HP type pavilion dv7.

    Suite à différents conseils, je viens de faire faire une analyse de mon ordinateur par le programme combofix. Je vous en soumet de suite le rapport, en espérant que vous puissiez me donner la solution que je soupçonne d'être aussi simple qu'un virus vicieux. dans le cas contraire le mystère s'épaissira. Merci de votre compréhension.

    Rapport supprimé pour des raisons de confidentialité car accessible à tous après migration de la discussion dans le forum Matériel.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 02/11/2012 à 12h48.

  2. #2
    invite28e3abb9

    Re : Le mystère du clavier.

    Bonsoir,


    ComboFix est un outil puissant, à ne pas utiliser à légère, ce n'est pas à proprement parler un outil d'analyse.
    A ne passer que si prescrit par une personne formée à son maniement.
    De plus, ce n'est pas la première fois qu'il est passé sur le système.

    Commence par expliquer ton problème.

    A+

  3. #3
    invite63ff7a5c

    Re : Le mystère du clavier.

    Bonjour!
    Pour faire simple et ne pas à avoir à retaper toute l'histoire et son déroulement, j'ai mis sur mon post initial un lien qui permet sur un simple clic d'avoir l'historique complet de mon problème! Sauf le respect que je doit à des personnes plus calées que moi en informatique, je vous invite cordialement à cliquer sur ce lien! D'autre part, effectivement combofix à été utilisé précédemment sur ma machine. Et je rassure tout le monde, mon problème ne vient pas de là! Mais bien qu'étant sur un mystère qui me dépasse je n'ai pas non plus l'habitude de déranger avant d'avoir éliminé toutes les causes basiques connues. Et si je viens sur ce forum qui m'a été recommander pour le professionnalisme et la cordialité de ses adhérents, c'est faute d'avoir pu trouvé la solution; bien que n'étant pas à proprement parlé le dernier de la classe en matière d'informatique.

    CORDIALEMENT à tout ceux qui voudront bien se pencher sur mon souci.

  4. #4
    invite63ff7a5c

    Re : Le mystère du clavier.

    Oups. Autant pour moi. Je viens de m'appercevoir que le lien mis en en résumé ne fonctionne pas. je vous redonne un lien correct.
    http://www.google.fr/search?q=http%3...zDfHB0gXT34DYB Celui la fonctionne j'ai vérifié en copié collé sur la barre d'adresse. Encore pardon!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28e3abb9

    Re : Le mystère du clavier.

    Bonjour,

    Pour moi, c'est un soucis matériel ou de pilote ton histoire de clavier.
    As tu essayer un CD live comme indiqué dans ton lien ?

    A +

  7. #6
    invite63ff7a5c

    Re : Le mystère du clavier.

    Bonsoir.
    le pilote du clavier à été vérifié, désinstallé, réinstallé, au moins deux fois. Pour le cd live celui que j'attendais ne viendra pas. Donc je vais en télécharger un. Le seul soucis, et je vous en demande pardon, c'est qu'actuellement je manque un peu de temps ( surcharge de boulot) mais je répondrai toujours à vos messages. Merci encore.
    Pour kalimusic: Je suppose que mon rapport combofix n'a rien donné!!

  8. #7
    invite28e3abb9

    Re : Le mystère du clavier.

    Ok,


    Le rapport montre un ou deux logiciels publicitaires à désinstaller.
    Il n'y a pas d'urgence, on s'en occupe quand tu peux.

    A +

  9. #8
    invite63ff7a5c

    Re : Le mystère du clavier.

    bonjour kalimusic.

    merci de cette précision! ça élimine une possibilité. il ne me reste plus qu'à me concentrer sur un problème logiciel ou matériel. Je revérifiais une fois de plus mes valeurs de registres et j'ai différentes version sur différents forum. Certain me donnent valeurs:2 a: HKEY_USER/DEFAULT/CONTROL PANEL/KEYBOARD (INITIALKEYBOARDINDICATOR). D'autres valeur:0 la mienne indique :2 je ne touche a rien! j'aimerai ton avis! merci . Je ne sais plus trop ou j'en suis. Je doute mm des opérations que j'ai déjà effectué. Je vais re-re-controler mon clavier le re-re-démonter et re-revérifier la nappe et le branchement. Bien que j'ai rarement vu un clavier se débrancher et se rebrancher à l'envie.

    Cordialement, domdom.

  10. #9
    invite28e3abb9

    Re : Le mystère du clavier.

    Bonjour,


    La clé dont tu parles semble correspondre au verrouillage du pavé numérique.
    http://www.commentcamarche.net/faq/5...pave-numerique

    Je pense qu'un test avec un live cd éliminerait pas mal de possibilités.
    Ensuite, l'origine n'étant pas virale, il faudrait reposer la question dans la section appropriée du forum.


    A +

  11. #10
    invite63ff7a5c

    Re : Le mystère du clavier.

    Je viens vous tenir au courant des derniers rebondissements dans cette histoire. Effectivement je me suis trompé de clé dans mon précédant courrier. Mais peut importe, il y a du neuf! Comme convenu, j'ai hier rebooter sur ubuntu et... Pas de clavier. Donc conclusion logique ...: Problème matériel. Mais voila. Ce serait trop simple . Logiquement puisqu'il s'agit d'un problème matériel, je re-démonte une xieme fois le clavier! ( officiellement pour en trouver les ref pour un éventuel achat). Mais je suis têtu et par acquis de conscience après l'avoir remonter je remet en pratique la solution de trébor, qui consiste à retirer la batterie et toute alimentation et appuyer sur le bouton démarrer pendant 30 secondes. ( cette opération visiblement remet le bios dans sa configuration d'origine) et là surprise le clavier re-fonctionne!! alors que j'avais déjà testé cette méthode sans résultats ( j'avais peut être pas appuyer sur le bouton assez longtemps ) VICTOIRE!! Et bien non... pourquoi? parce que dans sa configuration d'origine l'ordi se remet à l'heure d'origine, ( dans mon cas: 9 SEPT.2009) si bien que les signatures wdql des programmes n'est plus valide. Donc je remet l'ordi à l'heure! SANS RIEN FAIRE D'AUTRE!! Et là! poff... De nouveau plus de clavier. Bon alors? Problème de bios visiblement!! Mais alors ou? J'ai rien trouvé de bizarre sur le bios. Mais bon, je suis pas expert! Voila j'en suis là! Donc si le mystère continue de vous passionner, je suis preneur de toutes suggestion!

    Cordialement, domdom.


    PS: On me suggère de faire une remise à jour du bios. Je m'y attelle dès demain!

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le mystère du clavier.

    Je pense qu'il est temps de mettre cette discussion dans le forum Matériel, la piste d'une infection semblant écartée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. clavier
    Par rima4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 08h51
  2. transformer un clavier AZERTY en clavier mathématique besoin d'un lien!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 16h31
  3. dans un trou noir (mystere grand mystere!)
    Par invite921c44f7 dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2007, 07h06
  4. Clavier sans fil vers clavier PS/2
    Par invite213a33e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 12h52
  5. clavier pc
    Par invite3995a6e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2006, 13h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...