Bonjour, J'ai récemment élaboré un système de vidéo surveillance avec au sommet un caisson composé d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bonjour, J'ai récemment élaboré un système de vidéo surveillance avec au sommet un caisson composé d



  1. #1
    invite8eca9dc2

    Bonjour, J'ai récemment élaboré un système de vidéo surveillance avec au sommet un caisson composé d


    ------

    Bonjour,
    J'ai récemment élaboré un système de vidéo surveillance avec au sommet un caisson composé d'une caméra et d'un transmetteur wifi et au pied du mat une batterie alimentant le tout. Cette batterie ne peut pas être en haut du mat à cause de son poids trop important. Malheureusement sa position au pied du mat rend le système très vulnérable au sabotage. Pour remédier à cela j'ai choisi d'installer au sommet une seconde batterie au lithium pour ça très faible auto décharge. Elle permet de faire fonctionner le système juste 30 min. celle-ci devrait fonctionner uniquement lors de la coupure de l'alimentation au pied du mat.

    Le problème qui se pose à moi est de savoir comment câbler la petite batterie de sécurité pour qu'elle prenne le relai lorsque la principal et coupé. Et ensuite par quel moyen envoyer un signal par la borne wifi en cas de coupure de l’alim principal et reprise de la batterie secondaire afin de venir réparer la chaine d'énergie principal.

    Auriez vous des idées à me soumettre? merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Bonjour, J'ai récemment élaboré un système de vidéo surveillance avec au sommet un caisson comp

    Bjr à toi,
    Suffit d'utiliser des diodes sens passant dans chaque + de tes batteries.
    Tu n'as meme pas de commutation à faire.
    Te faut prendre une information sur le débit de ta batterie de secours.
    Elle va donc débiter en cas de coupure à toi de transformer ce "débit" en donnée.
    Avec un débit on peut obtenir une "tension" aux bornes d'une R.
    Avec cette "présence" de tension tu informes ton W F.
    A+

Discussions similaires

  1. KX-6 vidéo surveillance ? 17VATC
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2011, 10h23
  2. Vidéo surveillance
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 15h04
  3. Des homininés ont coexisté avec homo sapiens jusqu'à récemment:
    Par virtual_creature dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/08/2009, 03h01
  4. Video surveillance
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.