circuit qui détecte les mouvements et ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

circuit qui détecte les mouvements et ordinateur



  1. #1
    invite07e73b95

    Question circuit qui détecte les mouvements et ordinateur


    ------

    Bonjour a tous!

    Etant donné que je travaille dans un bar, un commercial m'a donner des petits objets qui marche de la sorte :
    Lorsqu'il bouge (le circuit imprimé), 4 lumieres bleues s'allument, le reste pendant un moment, puis s'éteignent. les seuls composant visibles sont la résistance, les 4 led, et deux piles. impossible de voir le circuit imprimé directement.

    Donc, en voulant bricoler un peu, j'ai souder les les fils du bouton de démarage de mon ordi aux bornes de la résistances (seules soudures visibles). La, j'esssaie... mon ordi s'allume, trop content! mais se rééteind peu apres... apres plusieurs essaie, il a demarer normalement. mais cela ne se produit que 1 fois sur 6....

    j'ai donc penser que les piles entravaient l'alimentation de lordinateur, je les ai enlever... pareil... j'ai enlever la resistance, sa ne marche plus. je l'ai remplacer par un fil, sa ne marche plus non plus...

    savez d'ou peut venir le probleme?

    merci de vos reponses! (PS : je ne suis pas un pro de l'élec...)

    -----

  2. #2
    petardfrancois

    Re : circuit qui détecte les mouvements et ordinateur

    Si je récapitule, tu soudé sur le bouton de mise en marche de ton PC sur ce gadget sans te préoccuper de savoir si il y avait une tension présente aux borne de la résistance ? Sans t'inquiéter de savoir si cela n'allait pas endommager le PC et surtout si tu t'avoue toi-même ne pas être un pro de l'elec... pas très sérieux tout çà !!
    Je te donne la meilleure solution, ce soir dans ton bar, tu aura forcément un étudiant en électronique ou informatique, trouve-le !! Et offre lui un petit verre (juste un, après il risque d'être moins performant) pour qu'il y jette un coup d'oeil...

Discussions similaires

  1. problème électricité (lampe qui vacille, ordinateur qui redémarre)
    Par invite9060bb74 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/08/2011, 17h53
  2. Les mouvements rectilignes ( urgent) svp
    Par inviteb4befff3 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/11/2008, 20h19
  3. les mouvements circulaires
    Par invite4ea45111 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2008, 14h00
  4. Les mouvements circulaires
    Par invitea8a16e46 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2008, 09h20
  5. Les mouvements de Reich et l'antigravité
    Par soliris dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2007, 14h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...