[Outils/Fab/Comp] Recherche fournisseur mumétal si possible en feuille de grandes dimensions
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Recherche fournisseur mumétal si possible en feuille de grandes dimensions



  1. #1
    tagada59

    Recherche fournisseur mumétal si possible en feuille de grandes dimensions


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à réaliser un blindage BF pour des dimensions 50x50cm voir plus
    Est-ce que certains auraient des idées des endroits où je pourrais m'en fournir svp ?
    Merci

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Recherche fournisseur Nu Métal si possible en feuille de grandes dimensions

    -> mu-métal, comme la lettre "µ"
    Envisager également les matériaux en feuilles souples destinés entre autres au blindage des bobinages électrique (suggestion de Antoane dans le discussion précédente).

    La dernière fois que j'en ai touché, l'acheteur était l'Aérospatiale . . . mais aujourd'hui grâce à Alibaba . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    f6bes

    Re : Recherche fournisseur Nu Métal si possible en feuille de grandes dimensions

    Citation Envoyé par tagada59 Voir le message
    Bonjour,
    Je cherche à réaliser un blindage BF pour des dimensions 50x50cm voir plus
    Est-ce que certains auraient des idées des endroits où je pourrais m'en fournir svp ?
    Merci
    Tu veux blinder QUOI en BF ? (une si grande dimension)

  4. #4
    Bitrode

    Re : Recherche fournisseur Nu Métal si possible en feuille de grandes dimensions

    Bonjour,

    le blindage en Mu-métal ne se justifie qu'à de très rares occasions, en tout cas dans ces dimensions ça signifie généralement une étude CEM mal gérée pour en arriver à devoir tout blinder.
    Il faut d'abord faire en sorte que la carte électronique soit la plus "muette" possible, puis selon le niveau de certification à tenir on ajuste le tir.

    Comme on ne sait rien, comme toujours ici, du besoin réel, du système à blinder, de la certification à tenir, autant pisser dans un violon...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Recherche fournisseur Nu Métal si possible en feuille de grandes dimensions

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Tu veux blinder QUOI en BF ? (une si grande dimension)
    https://forums.futura-sciences.com/p...-blindage.html ?
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    Bitrode

    Re : Recherche fournisseur Nu Métal si possible en feuille de grandes dimensions

    oh my god!
    Je me disais bien que ça n'augurait rien de très bon.

  8. #7
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Recherche fournisseur Nu Métal si possible en feuille de grandes dimensions

    Bonjour,
    Comme l'a dit antek le fer doux peut faire le job (celui qu'on trouve dans les transfo : l'entrefer) et il sera moins cher.

    Une petite remarque sur le blindage BF magnétique, il ne faut pas le voir comme un blindage électromagnétique qui lui est un écran réfléchissant (principe de la parabole satellite où on réfléchit le signal incident vers la tête de réception). Le flux magnétique BF ne se réfléchie pas, il se canalise dans le fer doux ou mu-métal.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  9. #8
    antek

    Re : Recherche fournisseur Nu Métal si possible en feuille de grandes dimensions

    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Le flux magnétique BF ne se réfléchie pas, il se canalise dans le fer doux ou mu-métal.
    Dans le cas du mu-métal il se canalise plutôt autour, c'est l'intérêt d'une faible perméabilité magnétique.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    tagada59

    Re : Recherche fournisseur Nu Métal si possible en feuille de grandes dimensions

    Oui mu.
    Je recherche essentiellement des liens de fournisseurs/ boutiques en ligne pour réaliser des essais.
    J'ai bien noté les rubans ici
    https://www.nanoamor.com/nanocrystalline_ribbons
    Mais la largeur... aie c'est fin.
    Cdlt
    Dernière modification par tagada59 ; 23/01/2023 à 13h56.

  11. #10
    tagada59

    Re : Recherche fournisseur Nu Métal si possible en feuille de grandes dimensions

    Accessoirement, j'au trouvé ce site en Angleterre :
    https://mumetalsheet.co.uk/

  12. #11
    Gwinver

    Re : Recherche fournisseur Nu Métal si possible en feuille de grandes dimensions

    Bonjour.

    Voir le lien qui avait été donné au post #23 de la discussion citée par Flyingbike.

    Bonjour.

    Le mumetal serait une bonne solution, c'est assez efficace; c'était employé en protection des écrans des oscilloscope analogiques pour les protéger des rayonnements de l'électronique alentour (50 Hz compris).
    Mais c'est assez cher :

    https://www.reichelt.com/fr/fr/feuil...SABEgJ2QvD_BwE

    100 € pour une plaque de 0.155 m² en 1/10 mm d'épaisseur.

  13. #12
    f6bes

    Re : Recherche fournisseur Nu Métal si possible en feuille de grandes dimensions

    Je lui souhaite bon courage !
    Reste à la limite ...l'armure du moyen age !!
    Bonne journée

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche fournisseur Nu Métal si possible en feuille de grandes dimensions

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Bitrode Voir le message
    ... Je me disais bien que ça n'augurait rien de très bon.
    Pour en rajouter une couche, la discussion pointée en physique a été close à juste titre.

    L'ouverture de la même discussion ici même en électronique où elle n'a rien à voir , est un contournement d'une décision de modération, interdite par la charte.

    En conséquence, la discussion est close également.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2014, 13h20
  2. Recherche fournisseur de fenêtres PVC
    Par invite877088c6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2012, 20h01
  3. Recherche de fournisseur
    Par invite99769395 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2010, 19h32
  4. recherche fournisseur
    Par invite26e0906e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 07h41
  5. recherche fournisseur
    Par invite26e0906e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 15h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...