Salut les copains, je fait de la maintenance et de l'entretien pour une petite radio locale depuis quelques temps qui s'est fait entuber à plusieurs reprises par des revendeurs de matériels peu scrupuleux. Ils se retrouvent avec quatre émetteurs dont un est très fatigué un autre trop peu puissant et les deux autres hs. Comme je voudrais remettre en état les deux qui ont fumés je voudrait fabriquer une antenne fm large bande capable d'enquiller dans les 500w (ou plus) pour faire les test du matériel une fois réparé sans monter à l’émetteur de diffusion et couper les émission en cours pour tester sur site. Une charge 50ohms 500w ou 1000w est trop onéreuse alors cette antenne serait une bonne solution pour un test d'autant que je peux faire cela en rase campagne chez mes parents. J'ai trouvé un schéma qui me semble bien et devrait supporter dans les 1200w d'après le gars qui l'a mis en ligne mais celui ci n'a pas répondu a mes messages il n'est peut être plus sur le site ou j'ai trouvé son post. En fait, il me manque quelques données et vous pourrez peut être m'aider. Déjà je n'ai pas le diamètre des tiges du brin rayonnant sur le schéma et ensuite la partie haute de celui ci dans sa partie la plus large est elle en court circuit avec le tube ou faut il laisser un espace capacitif autour? Le schéma semble indiquer un court circuit au niveau de la boucle mais est ce vraiment le cas? Merci par avance de votre aide.
-----