Bonjour a tous,
Voici mon soucis, je suis entrain de tester le montage de 2 moteurs (12v) synchronisés pour faire monté/descendre un plateau sur une table pour faire de la découpe laser.
Chaque moteur a une fin de course haute et bas, le tout relier sur un bouton inverseur 6 broches.
Lorsque je câble mon premier moteur avec mes fins de course, tout fonctionne, mais lorsque je rajoute le 2ème moteurs avec les fins de course plus rien ne fonctionne, en gros ça me fait du série et du coup il faut que les 2 fins de courses (haute par exemple) fonctionnent pour arrêter les 2 moteurs, ce qui ne me convient pas.
Voir mon schéma de branchement joint.
Ce que je veux dans mon fonctionnement c'est que les 2 moteurs s'allument en même temps et que chaque moteur s'arrête a sa fin de course sans s’occuper de l'autre. J'ai 2 moteur identique avec soit disant le même nombre de tour minute mais il y en as un qui va un peu plus vite que l'autre et pour le coup c'est pour ça que je met des fins de courses sur chaque moteur comme cela je sais qu'il s’arrêteront a une coordonné précise. Idéalement j'aimerai remplacer l'inverseur de tension par 2 boutons poussoir.
Du coup il faut que je parte sur un ou plusieurs relai, mais la je sèche et j'ai besoin de votre aide.
Merci
-----