[Outils/Fab/Comp] Fichier Spint-layout vers Gerber
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fichier Spint-layout vers Gerber



  1. #1
    Dominique allumage

    Fichier Spint-layout vers Gerber


    ------

    Bonsoir,
    Je viens vers vous, car j'ai le problème suivant :
    Je possède des motos anciennes et j'ai entrepris la construction d'un allumage électronique à l'aide d'un arduino nano. Pour ce faire, j'ai récupéré le montage réalisé par Philippe Loutrel qui l'a imaginé pour son Alpine. Je n'ai pas de connaissance en électronique, mais le tutoriel de M. Loutrel est vraiment dictatique. J'ai utilisé une carte de prototypage, une perceuse, et j'ai simulé le montage. Tout à parfaitement fonctionné !. Cependant, je rencontre un problème, à savoir la transformation du PCB (qui est sous le format sprint-layout) vers un fichier Gerber, ceci afin de pouvoir le faire réaliser par une entreprise. J'ai utilisé kicad, importé les fichiers Gerber que m'a remis M.Loutrel, mais le fabricant rejette tous mes essais multiples de fichiers Gerber..... Bref, je godille dans la purée, et je recherche un forumeur qui pourrait m'aider pour transformer le fichier sprint-layout en gerber. M. Loutrel a bien essayé de m'aider, mais il cale lui aussi. Le PCB comporte un arduino nano et un régulateur 7805 et j'ai le fichier du PCB sous sprint-layout.
    J'ai lu la charte du forum, et je pense être à la limite de celle-ci, je laisse le soin aux modérateurs de supprimer mon message, je comprendrai parfaitement.
    Merci pour vos éventuels retours.

    Dominique

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Fichier Spint-layout vers Gerber

    Quel est ton fabricant de CI ?
    Parce que j'utilise le même logiciel et j'ai déjà fait faire plusieurs PCB avec des export GERBER sans problème.
    Pour ma part j'ai fait appel à JLCPCB, il y a un tuto sur leur site qui explique comment faire l'export depuis Sprint.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Fichier Spint-layout vers Gerber

    Bonsoir,
    Il faut uploader les fichiers sous forme d'une archive zip unique contenant tous les Gerber et les perçages.

  4. #4
    Dominique allumage

    Re : Fichier Spint-layout vers Gerber

    Bonjour,
    Merci pour le retour, mais je l'ai fait, et il rejette toujours après analyse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dominique allumage

    Re : Fichier Spint-layout vers Gerber

    Merci pour le retour, ma difficulté, c'est que j'ai le format Sprint-layout. Avec les fichiers Gerber qui m'ont été transférés par le concepteur du circuit (qui sont rejetés, car je n'ai pas de contour de carte) j'ai pu réimporter dans kicad. Mais le réexport en gerber en ayant mis un contour de carte génère d'autres erreurs. J'ai bien trouvé le tuto sur JLCPCB (c'est le site que j'utilise) et après étude il refuse.

  7. #6
    Janpolanton

    Re : Fichier Spint-layout vers Gerber

    Bonjour,
    Je ne pourrai pas t'aider plus avant, je ne connais pas Kicad.
    Je me sers de Diptrace, bien plus simple d'emploi (enfin c'est question de goût).

  8. #7
    Forhorse

    Re : Fichier Spint-layout vers Gerber

    Si tu veux, envois moi ton fichier .lay de Sprint, je verrais si j'arrive à faire l'export de mon côté.
    Dernière modification par Forhorse ; 26/02/2023 à 13h48.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  9. #8
    Dominique allumage

    Re : Fichier Spint-layout vers Gerber

    Bonjour,

    Je te remercie, mais finalement j'ai acheté le logiciel et en 3 mn j'ai fait le fichier Gerber !
    Une fois transmis chez le fabricant de PCB le fichier fut validé et j'ai pu lancer la fabrication

    Merci à tous pour votre aide !

    Dominique

Discussions similaires

  1. fichier gerber
    Par invite21ba7ca8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2009, 17h03
  2. fichier gerber
    Par invite01caa1a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 12h52
  3. fichier gerber, composition?
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 17h59
  4. convertir un fichier pdf en gerber
    Par invitec0da5e32 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2008, 16h41
  5. Fichiers .Gerber avec Sprint-Layout
    Par bubu38 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.