[Outils/Fab/Comp] Fichier Spint-layout vers Gerber
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fichier Spint-layout vers Gerber



  1. #1
    Dominique allumage

    Fichier Spint-layout vers Gerber


    ------

    Bonsoir,
    Je viens vers vous, car j'ai le problème suivant :
    Je possède des motos anciennes et j'ai entrepris la construction d'un allumage électronique à l'aide d'un arduino nano. Pour ce faire, j'ai récupéré le montage réalisé par Philippe Loutrel qui l'a imaginé pour son Alpine. Je n'ai pas de connaissance en électronique, mais le tutoriel de M. Loutrel est vraiment dictatique. J'ai utilisé une carte de prototypage, une perceuse, et j'ai simulé le montage. Tout à parfaitement fonctionné !. Cependant, je rencontre un problème, à savoir la transformation du PCB (qui est sous le format sprint-layout) vers un fichier Gerber, ceci afin de pouvoir le faire réaliser par une entreprise. J'ai utilisé kicad, importé les fichiers Gerber que m'a remis M.Loutrel, mais le fabricant rejette tous mes essais multiples de fichiers Gerber..... Bref, je godille dans la purée, et je recherche un forumeur qui pourrait m'aider pour transformer le fichier sprint-layout en gerber. M. Loutrel a bien essayé de m'aider, mais il cale lui aussi. Le PCB comporte un arduino nano et un régulateur 7805 et j'ai le fichier du PCB sous sprint-layout.
    J'ai lu la charte du forum, et je pense être à la limite de celle-ci, je laisse le soin aux modérateurs de supprimer mon message, je comprendrai parfaitement.
    Merci pour vos éventuels retours.

    Dominique

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Fichier Spint-layout vers Gerber

    Quel est ton fabricant de CI ?
    Parce que j'utilise le même logiciel et j'ai déjà fait faire plusieurs PCB avec des export GERBER sans problème.
    Pour ma part j'ai fait appel à JLCPCB, il y a un tuto sur leur site qui explique comment faire l'export depuis Sprint.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !