Probleme de dephaseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme de dephaseur



  1. #1
    kaloud80

    Probleme de dephaseur


    ------

    Bonjour tlm,j'ai un probleme ,j'envoie un signal par l'entrée de 500Hz sinusoidale ,je prend les signaux sortant du dephaseur ,un de l'anode avec 23.3kohm et l'autre sur la cathode avec la R de 23.3 kohm aussi ,mes 2 signaux sont bien déphasées de 180° mais celui provenant de l'anode est ecreté et moins fort,pourquoi?

    -----

  2. #2
    kaloud80

    Re : Probleme de dephaseur

    aller ,une ptite reponse les gars svp

  3. #3
    monnoliv

    Re : Probleme de dephaseur

    On ne comprend rien à cette question. De quoi s'agit-il? Quelle application? C'est un aspirateur? Sois plus précis...
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  4. #4
    f6bes

    Re : Probleme de dephaseur

    Bsr Kal......
    Sur le schéma de l'ampli le coté anode comporte un
    potar de 35 k.
    L'as tu monté ? Théoriquement des charges égales anode et cathode devraient permettrent une égalité d'amplitude des signaux.
    Si t'as monté le potar regarde si son action permet de "rattraper" l'amplitude coté anode.
    Vérifie les tensions que tu trouves (continu) sur l'anode et la cathode.
    Essaie de changer le tube.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaloud80

    Re : Probleme de dephaseur

    Pour le MODERATEUR voici le schema,le potar a été enlevé ,j'ai remis des résistances anode et cathode de 23.3 kohm.J'ai un autre tube ecc82 ,je vais essayer avec l'autre,sinon je remettrais le potar et on verra ce que ca donne.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    f6bes

    Re : Probleme de dephaseur

    Bjr Kaloud..
    Tu n'aurais pas du ouvrir un autre sujet et continuer dans la lignée de celui déjà ouvert.
    Cela préte à confusion et déroute les nouveaux lecteurs.
    Cordialement

  8. #7
    kaloud80

    Re : Probleme de dephaseur

    Bon voila ,j'ai changé de tube mais les courbes sont exactement les memes qu'avant,la courbe coté anode est écrétée mais seulement sur la pointe négative ( en bas)et bien arrondie en haut.Je vous met une photo de l'oscillo
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    kaloud80

    Re : Probleme de dephaseur

    Oui ,c'est tu as raison mais le sujet descendait dans la file et pourrait partir aux oubliettes

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Probleme de dephaseur

    en postant à la suite, il serait automatiquement remonté.

    A+

  11. #10
    kaloud80

    Re : Probleme de dephaseur

    Bon en tous cas j'ai beau faire varier mes resistances d'anode ou de cathode,j'arrive a enlever l'ecretage mais le signal provenant de l'anode reste plus faible que l'autre.Que feriez vous a ma place?

  12. #11
    kaloud80

    Re : Probleme de dephaseur

    Je repart en amont,j'essaie de découvrir ce qu'il se passe.Je montes ma sonde de l'oscillo sur l'anode du 2eme préamp juste avant le déphaseur.J'envois toujours mon signal de 600Hz par l'entrée et je découvres non pas une sinusoide mais 2 voir 3 sinusoide dephasées, bien distinctes mais qui ont l'air d'apparaitre et de disparaitre.Mais que se passe t'il?

  13. #12
    kaloud80

    Re : Probleme de dephaseur

    Pour ceux que ca interesse ,j'ai decouvert l'explication dans un livre alors voila.Vu que l'impedance est plus grande cote anode ,il est normal de ne pas avoir la meme tension,il suffit d'ajouter une resistance sur le chemin du signal d'a peu pres 100 Kohm.

Discussions similaires

  1. Déphaseur PI/2 BF
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2007, 09h04
  2. Comment réaliser un déphaseur HF?
    Par invite51bfc72c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2007, 21h14
  3. Déphaseur pi/2
    Par invite84cdb613 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2005, 22h21
  4. symbole de dephaseur
    Par telecofr dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2004, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.