[RF/Radioelec] Radio Garmin -Fusion MS-AV750
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Radio Garmin -Fusion MS-AV750



  1. #1
    mercure38

    Radio Garmin -Fusion MS-AV750


    ------

    Bonjour, on me demande de réparer un auto-radio de bateau Fusion-MS-AV750 qui ne s'allume pas. Cet appareil est une vrai bête de course et pour le moment je gamberge. J'ai téléchargé la notice et commencé par l'alimenter à partir d'une alimentation 12V mais rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton on/OFF. Le 12V est bien présent au sein de l'appareil mais sans schéma c'est vraiment pas facile. Garmin ne peut ou veut pas me l'envoyer, peut être avez vous déjà été confronté à ce type de panne sur cet appareil? Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Radio Garmin -Fusion MS-AV750

    Bonjour,
    Je suppose que tu as déjà cherché s'il y a des fusibles ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    f6bes

    Re : Radio Garmin -Fusion MS-AV750

    Bjr Et de plus Google renvoie tout de meme: le manuel d'utilisation
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...P1-r0e4QI_7CNW
    Bonne soirée

  4. #4
    mercure38

    Re : Radio Garmin -Fusion MS-AV750

    Oui j'ai bien vu le fusible de 15A dans le fil d'alimentation qui est bon. Je donne aussi pour info la photo globale de l'appareil + la photo de la carte alimentation.IMGP5790.JPG;IMGP5794.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Radio Garmin -Fusion MS-AV750

    bonsoir
    il y a un composant( diode ,capa ?) en petite forme en bas à droite vers la self de 3.3µH.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    mercure38

    Re : Radio Garmin -Fusion MS-AV750

    Bien vu pour le composant mais c'est une diode que j'ai démonté pour la tester et pas nettoyée avant la photo. Elle est en sortie d'un régulateur à découpage Thomson ST-L7986. D'ailleurs c'est le prochain étage que je vais m'occuper a tester.

  8. #7
    mercure38

    Re : Radio Garmin -Fusion MS-AV750

    Voilà je viens de creuser un peu au niveau du régulateur Thomson. Celui ci dispose d'une entrée Enable (EN). Dans le datasheet il est indiqué "A logical signal (active hight) enables the device. With EN higher than 1,2V the device is ON and with EN lower than 0,3V the device is OFF". Je viens de vérifier cette entrée et c'est bien ce que je redoutais, elle est en permanence au niveau bas donc cela pose problème. Maintenant comment savoir d'où vient la commande sans schéma?....pas facile.

  9. #8
    Piefra

    Re : Radio Garmin -Fusion MS-AV750

    Bjr,

    Voir si ily a une petite alim de veille en 5v par ex , ou bien une polarisation par le 12v et une tempo rc par ex

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  10. #9
    mercure38

    Re : Radio Garmin -Fusion MS-AV750

    En effet Piefra vous avez raison, je viens d'essayer de remonter ce signal "Enable" et j'arrive maintenant sur la carte mère ou il est connecté en sortie d'un régulateur LM2950. A suivre.....

  11. #10
    mercure38

    Re : Radio Garmin -Fusion MS-AV750

    Comme la tension sur "Out" du circuit 7986 de la carte alimentation est nulle, j'ai essayé de remonter le signal mais pas facile sans schéma. Comme le montre la pièce jointe, j'arrive maintenant sur un très petit composant à 6 pattes mais malheureusement je n'arrive pas à lire sa référence. Je suis donc maintenant totalement bloqué sans le schéma...
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par mercure38 ; 10/04/2023 à 18h10.

  12. #11
    jiherve

    Re : Radio Garmin -Fusion MS-AV750

    bonsoir
    y a t il une tension sur l'entrée du LM2951?
    ce circuit a un shutdown en 3 , est il actif ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    mercure38

    Re : Radio Garmin -Fusion MS-AV750

    Il est vrai que je n'ai pas encore regardé le niveau sur le shutdown en 3 du lm2951 car déjà ce n'est pas normal il n'y a pas de tension sur son entrée en 8.

  14. #13
    jiherve

    Re : Radio Garmin -Fusion MS-AV750

    re
    donc suivre l'origine de cette tension.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Pourquoi les centrales a fusion n'explosent pas+centrale a fusion
    Par thomasedison42 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2017, 08h20
  2. gps garmin c-330
    Par inviteb84b5344 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2009, 03h54
  3. Gps Garmin
    Par jeromina dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2007, 16h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...