[Autre] Piège harpe électrique contre frelon asiatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Piège harpe électrique contre frelon asiatique

lsda26

Piège harpe électrique contre frelon asiatique

------

Bonjour,
    Avant toutes chose, je tiens a préciser que je suis plutôt débutant en électronique et électronique.
    Je suis en cours d’étude d'une harpe électrique pour piéger les frelons asiatiques qui harcèle mon rucher à l'automne.
    Description: Le principe est simple. le frelon touche deux fils de polarité différente avec c'est aile en essayant de passer, et ce prends une décharge de d'environ 2000V.

J'ai regardé cette réalisation à parti de module électronique:
    https://www.abeilles95.fr/wp-content..._sans-fond.pdf

Ce montage utilise:
    - un générateur HT (Vin 2.5C à 4.2V et Vout 2000V): Il est muni d'un condensateur qui se décharge lorsque le frelon fait contact et se recharge ensuite. Du le générateur ne tire du courant que lorsque le condensateur se recharge.
    - Un régulateur de tension LM 2596 (vin 2.5V à40V Vout 2A max sans refroidissement et 1.5 idéalement)
    https://fr.aliexpress.com/item/17344...d=dPaPN4khvSK4
    - 2 panneaux solaire de 10w 5V en parallèle

A fin que le système soit également efficace tôt le matin et au couché du soleil le soir, je pensais ajouter une batterie 18650 avec un module TP4056 entre le LM 2596 et le Générateur HT. Il faudra alors régler le LM2596 à 5V en sorite. LE TP4096 fournissant lui du 4V

- Pensais vous que mon montage sera correcte?
    - Faut-il laisser les Panneaux en // ou les mettre série?
    - Est-ce qu'une seule batterie sera suffisante?

-----

f6bes

Re : Piège harpe électrique contre frelon asiatique

Bjr à toi, Ce que tu appeles "régulateur de tension" est un convertisseur ( ....Convertisseur de puissance DC Buck Step Down ..)
    Je vois que sur ce convertisseur, il y a un BOUTON poussoir.