Bonjour à tous,
Étant nostalgique de l'électronique des années 70-80 et des vieilles "machines" en général (quoiqu'on en dise, souvent + robustes et faciles à réparer) j'ai fait l'acquisition d'un vieux téléphone Télic T75 avec ampli (que j'ai pu réparer en remplaçant des condensateurs foutus) que j'ai branché sur ma box Red SFR. Ça fonctionne bien (à part une sonnerie un peu faible, le voltage de la box étant peut-être limite).
Mon problème est que le clavier à touches est à impulsions... problème peu évoqué dans les forums puisqu'on parle surtout des cadrans mécaniques rotatifs à impulsions.
Je peux composer sans problème des numéros avec ma box. Mais quand je suis sur un serveur vocal c'est une autre histoire...
Selon vous, est-ce qu'un convertisseur "pulse to tone" peut fonctionner avec un tel clavier ?
Il y aurait la solution de remplacer complètement le clavier mais difficile d'obtenir des informations techniques me garantissant qu'il est bien à fréquence vocale...
Précision : mes connaissances en électroniques sont assez basiques. Merci d'être didactiques dans vos explications
Merci de votre aide !!
-----